Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Supposée fuite du régisseur de la DGID avec près de 04 Milliards de nos Francs : Les responsables de la DGID doivent apporter les preuves pour la manifestation de la vérité (Et si c’était un nouveau scandale orchestré à profit pour embrouiller les cartes ?)

0 45
Supposée fuite du régisseur de la DGID avec près de 04 Milliards de nos Francs
Les responsables de la DGID doivent apporter les preuves pour la manifestation de la vérité
(Et si c’était un nouveau scandale orchestré à profit pour embrouiller les cartes ?)
Publié le 07 Oct. 2019 à 21h 22′
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Carlos Adohouanon, le régisseur de la DGID toujours porté disparu 


Déjà 17 jours, et aucune trace du sieur Carlos Adohouanon, régisseur de la direction générale des impôts et des domaines n’est encore retrouvée. Et pendant que les parents, les proches et amis du disparu vivent un douloureux martyr psychologique à la « Dangnivo bis », une affaire de disparition d’argent public s’invite dans la danse. Et l’on parle bien d’un montant colossal d’environs 04 Milliards de nos Francs CFA portés disparu le même jour que le sieur Carlos Adohouanon.

Informée de l’affaire, notre rédaction a relayé l’information qui a été divulguée à travers plusieurs autres médias de la place. Mais suite à nos enquêtes et analyses, il convient de révéler certains coins d’ombre qui frisent un grand doute lié à l’authenticité de la thèse selon laquelle le sieur Carlos se serait enfui avec une pareille somme.

En effet, de l’analyse de nos recoupements, il est bien difficile de croire que le fait attribué au sieur Carlos Adohouanon soit vérifié, sauf démonstrations avec preuves palpables de la part des responsables en charge du dossier.

Un individu peut-il transporter avec lui sans inquiétude, dans un véhicule, un montant liquide de 04 Milliards de Francs CFA ?
Comment aurait-il réussi cette « délicate opération » digne d’un film d’Hollywood sans avoir été inquiété, suspecté et interpellé ?
Et si c’était vérifié, n’y aurait-il pas des complices au sein de la DGID ?
Mieux, la supposée disparition d’environs 04 Milliards de Francs CFA ne serait-elle pas un scandale créé à profit pour embrouiller les cartes ?

Autant de questions qui ne trouveront leurs réponses dès que les responsables en charge du dossier viendront éclairer l’opinion publique, pour la manifestation de la vérité.

Nous y reviendrons.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Candidats aux élections communales de mai 2020 au Bénin : Voici les 09 partis politiques attendus à la CENA ce mercredi avant 00 heure (Liste des 03 partis politiques qui seront absents des élections communales)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend