Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Supposé ordre de fermeture des moulins à maïs : Faux ! Le Ministre de l’intérieur met fin à l’intox

0 4 389

Une fausse information ayant circulé à grande échelle pendant le week-end écoulé a fait paniquer la population béninoise. Selon la rumeur, un ordre aurait été donné de la part des autorités du gouvernement pour fermer tous les coins de moulins à maïs, sur l’étendue du territoire national.  Et ce, pendant deux (02) semaines, à compter de ce lundi 20 avril 2020.

Face à l’ampleur de cette psychose généralisée et résultant d’une information infondée qui n’est qu’une intoxication, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Sacca Lafia est monté aux créneaux, à travers un communiqué, pour apporter un démenti formel et rassurer la population.

LIRE AUSSI :  Faits divers / Cotonou : Un bébé de 02 jours abandonné, retrouvé seul au stade Gal M. Kérékou

Lire le communiqué.

COMMUNIQUE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE

Il m’est revenu que certaines personnes mal intentionnées, pour perturber la quiétude des populations, répandent des rumeurs faisant état de la fermeture des moulins à maïs dans notre pays.

Par le présent  communiqué, je tiens à informer l’opinion qu’aucune décision de cette nature n’a jamais été prise par le gouvernement.

Je rappelle que dans le cadre de la gestion de la pandémie de Covid-19, tout en établissant un cordon sanitaire, le gouvernement a autorisé le transport des marchandises et la poursuite des activités commerciales en respectant les mesures de prévention prescrites.

En tout état de cause, les moulins sont bien autorisés à ouvrir leurs portes à leurs clients sur toute l’étendue du territoire national.

 

LIRE AUSSI :  Journée mondiale de la visibilité Trans : L’AGCS PLUS en croisade pour le bien-être et zéro discrimination des personnes transgenres/lgbt au Bénin

Cotonou, le 19 avril 2020

Sacca LAFIA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend