Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Supposé démissionnaire du parti « Les Démocrates » : Le Colonel des douanes, Julien Kpoviessi rétablit la vérité et dénonce une manipulation

0 2 558
Julien Kpoviessi, leader Démocrates de la 21è circonscription électorale

La fausse rumeur fait grand bruit sur la toile depuis ce lundi 26 décembre 2022. La démission de Jean Chéimon Kpoviessi du parti Les Démocrates pour l’UP le Renouveau dans la 21è circonscription électorale, a suscité une confusion totale dans l’esprit des populations. Lui qui porte le même patronyme et les mêmes initiales que le Colonel des Douanes, Julien Kpoviessi, toujours membre actif du parti Les Démocrates et leader du parti dans la 21è circonscription électorale.

Pour couper court aux rumeurs le confondant à l’opérateur économique qui intervient dans le trafic de l’essence frelatée, Julien Kpoviessi est monté au créneau pour éclairer la lanterne de l’opinion publique, au sujet de cette grave confusion sur sa personne, en dénonçant une grotesque manipulation politique aux fins électoralistes. En voici quelques extraits de sa dénonciation signée par la cellule de communication Des Démocrates d’Ifangni.

DÉCLARATION

« Halte à la manipulation et à la désinformation politiques dans la 21ème circonscription électorale !

Béninois et béninoises, fils et filles de la 21ème circonscription électorale. Depuis quelques heures, la parution d’un journal dénommé La Primeur, journal très proche de nos adversaires politiques, a placardé à sa une ce qui suit : J. KPOVIESSI abandonne Les Démocrates au profit de l’UP le Renouveau.

Ce titre a, en effet, dans son libellé, semé une grande confusion dans les esprits. Et depuis lors, beaucoup de nos militants et sympathisants Démocrates se posent la question normale de savoir si ce J. KPOVIESSI ne serait pas le colonel Julien KPOVIESSI.

Évidemment, Il n’en est rien du tout.

Chers militants et militantes Démocrates, Le J. KPOVIESSI mentionné par ce journal en mission et manipulateur est en réalité Mr Jean Chéimon KPOVIESSI, opérateur économique dans le trafic de l’essence de contrebande et originaire de Dooké dans la commune d’Ifangni. Il est vrai que Monsieur Jean Chéimon KPOVIESSI était un sympathisant du parti Les Démocrates.

….Toutefois, il ne serait pas superflu de rappeler que Mr Jean Chéimon KPOVIESSI et le Colonel des douanes Julien KPOVIESSI ne sont pas de la même famille ni de la même collectivité. Ils ont juste, par un curieux hasard de la vie, les mêmes patronymes KPOVIESSI et la lettre J comme les initiaux de leurs prénoms signifiants Julien pour le colonel Julien Kpoviessi et Jean pour l’opérateur économique originaire de Dooké Mr Jean Chéimon KPOVIESSI.

Le colonel Julien KPOVIESSI appelle donc tous les militants et militantes au calme, à la sérénité et à la détermination. Ça fait partie des intrigues politiques en périodes électorales et nous ne devrions pas nous laisser déconcentrer pour ça.
Après Komi KOUTCHE dans la 9ème circonscription électorale, c’est le Colonel KPOVIESSI dans la 21ème.
À qui le tour ?

Nous connaissons tous le Colonel KPOVIESSI comme un homme courageux, droit et très fidèle à ses convictions.
La peur a gagné le camp de la mouvance dans la 21ème circonscription, surtout dans cette localité de Dooké, vieille conquête du Colonel KPOVIESSI où nous avons même un élu qui siège au conseil communal d’Ifangni.
Avançons maintenant. »

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...