Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Supposée conversation téléphonique entre le Pdt Talon et Yayi : Un démenti formel des proches de Yayi qui met à nu un mensonge d’Etat

0 104
Supposée conversation téléphonique entre le Pdt Talon et Yayi
Un démenti formel des proches de Yayi qui met à nu un mensonge d’Etat
Publié le 20 Oct. 2019 à 13h 50’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Alain Orounla, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement du Bénin


Hier samedi 19 octobre 2019, lors d’une émission télévisée sur la chaîne nationale concernant l’actualité politique nationale, Me Alain Orounla, le porte-parole du gouvernement a fait une importante déclaration. Le nouveau Ministre de la Communication a annoncé que le Président de la République Patrice Talon aurait appelé son prédécesseur, Boni Yayi (en exil sanitaire avec des menaces de poursuites judiciaires) à qui il aurait demandé de rentrer dans son pays.
Alors que la nouvelle, apparaissant déjà tel un grand acte de décrispation de la tension sociopolitique, faisait jubiler aussi bien les milliers de partisans politiques de l’ex-Président de la République que la grande masse, un démenti formel des proches de Boni Yayi vient couper-court à la rumeur. D’abord, c’est un message vocal de la part de l’opposant Bertin Koovi depuis la capitale bolivienne distillé sur des milliers de groupes du réseau social WhatsApp qui fait jaser. Viendra ensuite une note signée de la part des proches de Boni Yayi, pour enfoncer le clou dans ce démenti catégorique de la nouvelle du porte-parole du gouvernement, Me Alain Orounla.
Et depuis hier, aucune nouvelle sortie de la part du gouvernement pour se défendre face à la déclaration liée à cette « supposée conversation » entre le Président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi toujours à l’hôpital pour les soins, (selon ses proches).
Ainsi, la déclaration du porte-parole du gouvernement serait-il un pavé jeté dans la marre ? Et à quelle fin ?

Voilà encore un acte qui vient interpeller la conscience du peuple déjà très sceptique sur la volonté et les démarches du gouvernement Talon à œuvrer pour la réconciliation des forces vives de la Nation.
LIRE AUSSI :  BÉNIN : Patrice Talon préside son Premier Conseil avec les membres de son gouvernement, après sa réélection 👉🏾Une nomination et plusieurs décisions prises (Les détails)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend