Supposée brouille entre Talon et Boko : Le mouvement « OB 26 » s’en mêle et clarifie sa position

3 221

✍🏾Loth HOUSSOU

Jean Eudes Mitokpè

Engagé depuis plusieurs mois dans une mobilisation des citoyens Béninois à la cause de la probable candidature de Olivier Boko à l’élection présidentielle de 2026, le fondateur du mouvement « Objectif Bénin 2026 » (OB’26), le journaliste Jean-Eudes Mitokpè a évoqué une préoccupation délicate, samedi 16 décembre 2023 : les rumeurs sur la brouille entre le Chef de l’État Patrice Talon et son ami Olivier Boko. C’était à l’occasion de la première Assemblée générale ordinaire déroulée à Cotonou, devant un parterre de militants acquis à la cause dudit mouvement où Jean-Eudes Mitokpè a fait une recommandation à ses pairs : la sérénité, malgré l’issue du combat.
Vidéo.

« Je voudrais vous dire de ne pas avoir peur, …de rester sereins, très sereins, parce que depuis quelques jours, sinon quelques semaines, il y a beaucoup de rumeurs sur Olivier Boko, il y a beaucoup de rumeurs sur les relations entre Olivier Boko et Patrice Talon. Il y a beaucoup d’histoires sur la volonté ou non de Patrice Talon de se maintenir ou non, de ne pas vouloir d’Olivier Boko ou non. »

Quel que soit ce qui va se passer, quelle que soit l’issue de ce combat, parce que c’est un combat, c’est un grand front que nous avons ouvert, quel que soit ce qui se passera, dites-vous que vous resterez dans la même direction…. que vous restiez concentrés, de ne pas vous laisser distraire. (…).

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.