Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Annoncé mort sur la toile par certains médias, le révérend pasteur Benett Akandé Adeogun, président mondial de l’Église du Christianisme Céleste n’est pas décédé, selon les clarifications du Vénérable suprême évangéliste Marcelin Zannou.
✍🏾Loth HOUSSOU
Alors que sa photo légendée par un message vocal et partagée à foison sur les forums WhatsApp annonçait sa mort depuis la matinée de ce 25 décembre 2023 pendant que ses fidèles étaient en plein pèlerinage annuel à Sèmè-Podji, le révérend pasteur Benett Akandé Adeogun, président mondial de l’Église du Christianisme Céleste serait encore bel et bien vivant. A travers une interview accordée à plusieurs médias dans la soirée de ce lundi 25 décembre, suite à la fausse rumeur, le Vénérable suprême évangéliste de l’église, Marcelin Zannou a rassuré les fidèles et a apporté certaines clarifications.
Selon lui, le président mondial Benett Akandé Adeogun était bel et bien souffrant. Mais sa santé s’était améliorée, et son entourage direct insistait même à le faire déplacer sur les lieux du pèlerinage. Cependant, son médecin personnel s’est opposé à cette décision car il a besoin de repos, raison de son absence. « Le révérend pasteur, sa santé s’est un peu fragilisée. Il aurait pu venir ici (pèlerinage), mais son médecin a estimé qu’il lui faut absolument un repos… », a-t-il expliqué.
En effet, selon des recoupements du quotidien La Tempête Infos, l’état fragile de la santé du président mondial de l’Église du Christianisme Céleste, date de très longtemps. L’homme de Dieu qui a pris les rênes de l’église en 2010 après le décès de Benoît Agbaossi serait souffrant depuis près d’un an. Les mêmes sources renseignent que ses membres inférieurs auraient été atteints d’une paralysie.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.