Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Suite à sa fermeture : Tous les employés de la radio Soleil Fm licenciés !

0 3 087

Suite à sa fermeture

Tous les employés de la radio Soleil Fm licenciés !?

Publié le 15 Janv. 2020 à 13h 15’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

 


Mauvaise nouvelle pour le monde de la presse béninoise. Après sa fermeture pour défaut de renouvellement de sa licence par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) depuis le 17 décembre 2019, tout le personnel de la station radio Soleil Fm serait licencié.
Du Directeur jusqu’à l’agent d’entretien, en passant par les journalistes, animateurs, techniciens et autres en service à Soleil Fm auraient désormais perdu leur emploi, selon des sources concordantes.
Et pour cause, ils auraient reçu une lettre de licenciement collectif, insinuant clairement qu’ils ne sont plus à la charge de cette entreprise de média. Selon nos sources, il s’agirait d’une décision du promoteur de la radio lui-même, Sébastien Ajavon, en exil en France depuis près de 02 ans.
En effet, depuis Août 2019, le directeur de la radio a formulé et adressé à l’institution (Haac) une demande de renouvellement de licence, étant donné que la licence jadis en vigueur devait s’expirer le 16 décembre 2019. Malheureusement, ce n’est qu’en décembre, à quelques jours de l’expiration de la licence que les responsables de Soleil Fm ont reçu une note de la Haac notifiant que le directeur de la radio n’est pas qualifié pour conduire le processus de renouvellement de la licence, mais le promoteur. Etant en exil, le promoteur Sébastien Ajavon a donné une procuration au directeur Jérôme Kassa qui, de nouveau, a réintroduit la demande, à la veille de l’expiration de la licence.
C’est ainsi que la Haac prend la décisionn de fermer la radio Soleil Fm, jusqu’à nouvel ordre pour défaut de renouvellement de licence, le temps d’analyser et de statuer quelques contours liés à la situation.

A peine 1 mois après la fermeture de la radio, voilà la décision prise par le promoteur, qui fait mettre la clé sous paillasson. Une décision qui fait malheureusement de nouveaux chômeurs, des pères et mères de famille en cette période de récession économique.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Ballon d’Or 2019 : Voici pourquoi Messi, le plus grand favori pourrait perdre le trophée contre Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend