Succession au président Talon en 2026 : Quand Kemi Seba annonce sa probable candidature

1 805

Le Franco-Béninois Stellio Gilles Robert Capo Chichi, 42 ans, connu sous l’appellation Kemi Seba sera-t-il candidat en 2026 pour succéder à Patrice Talon ? A travers un post sur sa page Facebook, lundi 23 octobre 2023, le fondateur de l’ONG Urgence Panafricaniste n’exclut pas possibilité d’aller au charbon.

Kemi Seba

D’entrée, il promet d’affronter les potentiels candidats qui pourraient provenir des clans de l’ex Président Boni Yayi et l’actuel locataire de la Marina (Patrice Talon), au nom de son principe de lutte contre la Françafrique.

« Le Bénin n’est ni la propriété de Patrice Talon ni celle de Yayi Boni, son ancien ami devenu ennemi, à fortiori lorsque l’on sait que tout les 2 sont des hommes de la Françafrique. Ce pays ne peut être la propriété des clans des présidents inféodés à la France… ».

Il poursuit : «…Ni Talon, ni son poulain Wadagni, ni son meilleur ami Olivier Boko, ni Yayi Boni ou qui sais-je. Si vous êtes avec le colon, nous vous combattrons…», insiste-t-il, avant d’annoncer son ambition de briguer la magistrature suprême.

«… Notre génération veut éteindre le néocolonialisme et est prête à payer le prix pour que nos pays soient libres. 2026, aucun de ceux que la France sponsorise ne viendra au pouvoir, et en ultime recours si nous y sommes obligés, nous nous présenterons…».

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.