Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Stationnements anarchiques « à tout va » des camions gros porteur à Cotonou : Comment les conducteurs défient les autorités ?

Un camion anarchiquement garé sans panneaux de signalisation en plein cœur de Cotonou
0 824
👉🏾Et si la police municipale, les autorités de la mairie de Cotonou et le Centre National de Sécurité Routière réagissaient, pour mettre fin à la pagaille ?

✍🏾Loth HOUSSOU

Un camion anarchiquement garé sans panneaux de signalisation en plein cœur de Cotonou

Source d’insécurité routière et d’incivisme notoire de tout genre dans la ville de Cotonou la vitrine du Bénin, les camions gros porteurs bénéficient-ils du parapluie de certaines autorités au Bénin pour continuer leurs agissements ?
La question mérite d’être posée car, plus qu’alarmant, le constat dans certaines agglomérations de Cotonou est criard et donne du fil à retordre, non seulement pour la fluidité de la circulation, mais aussi pour la sécurité des citoyens et la salubrité qui doit caractériser l’état de la capitale économique du Bénin.

Tenez !

Alors que plusieurs parcs automobiles leur sont dédiés dans plusieurs autres villes environnantes telles que Abomey-Calavi et Sèmè Podji, au regard de l’inexistence d’espaces conséquentes pour assurer leur parking à Cotonou, des conducteurs de camions gros porteurs préfèrent garer anarchiquement aux abords des autoroutes et voies publiques de Cotonou, sans crier gare. Ceci, défiant l’autorité de la mairie de Cotonou et même le Centre National de Sécurité Routière. Car parfois, ces parkings anarchiques sur les voies publiques sont sources de graves accidents de la route souvent mortels.

Un camion anarchiquement garé sans panneaux de signalisation en plein cœur de Cotonou

Le comble, un tour dans le premier arrondissement de Cotonou notamment dans la zone de l’abattoir, les témoignages des riverains sont légion. Selon plusieurs citoyens visiblement fatigués de se plaindre et qui avouent être désabusés, les stationnements anarchiques des camions gros porteurs sur les routes et agglomérations de Cotonou développent un incroyable niveau d’incivisme qui déshonore et sabote les efforts du gouvernement béninois qui œuvre à faire rayonner Cotonou.

Urine, défécation, tas d’ordures, eaux domestiques usées et puis quoi encore ? En effet, les camions anarchiquement stationnés constituent souvent des nids d’insalubrité qui ne disent pas leurs noms. Des constats inquiétants qui poussent à poser certaines questions.
-L’interdiction des stationnements anarchiques des camions gros porteurs à Cotonou est-elle désormais levée par les autorités ?
-Les conducteurs de camions gros porteurs se font-ils protéger pour éviter de subir la rigueur de la loi ?
-Et si la police municipale, les autorités de la mairie de Cotonou et le Centre National de Sécurité Routière réagissaient, pour mettre fin à la pagaille ?

Nous y reviendrons.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X