Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Religion et foi : Un pasteur meurt en plein carême de 30 jours

0 8 512
Offrez-vous des photos d’identité, photo bijou, photo VISA et photo portrait en 05 minutes avec BIP Com’
Siège: Cotonou / Caboma, non loin des Bagnoles Motors 

Tél: +229 95092122


Spiritualité

Un pasteur meurt en plein carême de 30 jours
Publié le 09 Sept. 2019 à 20h 58’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Une image du pasteur décédé

En Zambie, une nouvelle défraie la chronique depuis quelques jours et embrase la toile. Il s’agit d’un jeune prédicateur âgé de 37 ans qui a commis une bêtise de foi et en a payé le prix.
En effet, l’homme de Dieu, comme à ses habitudes, s’est plongé dans un programme de jeûne et de prière qui devrait durer 30 jours. Mais malheureusement pour lui, c’était sa toute dernière expérience, sur terre en tout cas.

Démarré le 08 août 2019, le programme de jeune et de prière à la faveur de sa famille et les membres de son église devrait prendre fin le samedi 07 septembre dernier.  Mais dix (10) jours avant son achèvement, il a rendu l’âme, rapporte Zambian Observer. Membre de l’église « Heaven is My Home » située à Kazomba Township, le pasteur Brighton Samajomba, a été retrouvé mort par sa femme dans les premières heures du 20e jour de son programme de jeûne, le 28 Août 2019. Un décès confirmé par son frère Reagan Samajomba.

Etonné de ce drame auquel personne ne pouvait s’attendre, le frère du pasteur défunt, M. Reagan Samajomba a déclaré que le pasteur Samanjombaobservait également des jeûnes de 90 jours pendant lesquels il ne prenait qu’un seul repas le soir.
« Il est mort aux petites heures du matin. Sa femme et lui avaient l’habitude de partager leurs rêves au réveil. Mais le pasteur n’a pas réagi quand elle l’a réveillé pour lui raconter son rêve de la nuit. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a été déclaré mort », a-t-il ajouté, en larmes.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Le Code des « AGBONNON » (3è partie : De la nécessité du sacrifice)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend