Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (6è partie) (Que comprendre du lien entre la planète Mars et le Mardi ?)

1 1 970
SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (6è partie)

(Que comprendre du lien entre la planète Mars et le Mardi ?)
Publié le 30 Mars 2020 à 21h 35’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos
 

VI/- MARS  ET  LE MARDI
Mars, animée par des ondes fougueuses est appelée planète rouge et elle symbolise le sang qui circule dans l’univers et l’homme et qui leur donne la force, l’énergie, la vigueur, le courage, l’initiative, le combat, l’agression, la volonté et même le tact. Les ondes de Mars agissent dans le côté psychique de l’inconscient de l’homme. Mars est le gouverneur du premier signe du zodiaque qui est le bélier, mars elle est également le gouverneur du huitième signe du zodiaque correspondant au signe du Scorpion qui symbolise les organes de la génération qui donne une nouvelle vie.
Mars est le patron des forgerons et maître du fer qu’il faut travailler et maitriser. Et c’est pour cela que la pierre qui lui correspond est le rubis dont la qualité est de calmer les impulsions et les querelles. Il est représenté dans le tarot par l’arcane IV qui est l’Empereur qui a vaincu  toutes les épreuves. C’est le gardien du zodiaque.
Mars est symbolisé par les animaux suivants : le loup pour l’élément terre, la raie pour l’élément eau; le cop pour l’air ; l’éclair pour le feu. L e Métal de Mars est l’acier, rappelant la volonté de fer pour vaincre les erreurs de la matière physique, comme celles de l’intellect qui sont issues du monde de l’ignorance, de l’erreur et de la société.
Que devrions-nous faire les Mardis ?
Le Mardi se trouve sous la domination de l’Ange-Prince CAMAEL. Le Mardi correspond au moment où nous devons couper, nettement et avec fermeté nos liens, nos rapports avec ce qui est en train de se corrompre. CAMAEL nous offre les énergies pour que nous agissions, sans pusillanimité, sans hésitations, face à nos faiblesses .Notre objectif le Mardi doit être la justice : être juste envers soi même, ensuite envers les autres.
Le Mardi est le jour où nous devons passer à l’action  pour ajuster notre conduite  aux règles de la rigueur. Aussi, supprimons en ce jour tout ce qui est superflus. Coupons les liens qui nous attachent à ce qui est inutile ; renonçons à tout ce qui parasite nos idéaux.
Le Mardi doit être un jour de travail et de renoncement ; un jour où il faudra dire NON et le dire de façon véhémente et ferme. NON aux relations qui  nous écartent de nos objectifs essentiels ; NON à certaines tolérances vicieuses. NON à des pratiques apparemment défendables mais perverses, même si la société s’en accommode bien. Mars est le Dieu de la Guerre et nous devons, en cette journée, déclarer la Guerre à tout ce qui est corrompu.

Le Mardi, nous devons demander la force et le courage nécessairespourfaire front contre nos faiblesses et pour les chasser, les déloger, des trônes d’où elles nous imposent leurs lois pour gouverner nos existences. Nous devons demander également la force et le courage pour lutter contre les injustices dans notre société, contre les habitudes flatteuses, quoique corrompues, que les coutumes et les traditions ont transformées en institutions respectables. Le mardi, nous devons demander à CAMAEL de faire de nous des Guerriers de la Justice et de l’Amour.

…A suivre demain mardi 31 mars 2020, pour la 7è et dernière partie du dossier.

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075

E-mail: sadathsar@yahoo.fr

…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : LES SIGNES ZODIAQUES, leurs interdits et les pratiques quotidiennes recommandées pour une vie épanouie et équilibrée 👉🏾1ère partie : BÉLIER : (Né(e) entre le 21 Mars et le 20 Avril )
1 commentaire
  1. Unknown dit

    J'ai vraiment aimé cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend