Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (5è partie) (La Lune et le Lundi : que devrions-nous y retenir ?)

0 2 338
SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (5è partie)
(La Lune et le Lundi : que devrions-nous y retenir ?)
Publié le 30 Mars 2020 à 22h 50’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

V/- Rapport entre La Lune et le Lundi
La lune agit sur le cerveau par l’imagination, la réflexion, la pensée à l’image du flux et du reflux des marées de la mer. C’est le symbole de la dualité du Yin et du Yang. Dans le tarot, il est appelé l’arcane  XVIII (18) représentant l’astre lunaire.
La tradition nous dit que cet astre correspond au premier jour de la semaine, celui qui commence celle-ci et qui demande la réflexion pour exécuter le travail  des jours qui composent cette dernière. Sa pierre est celle de l’aimant qui est attractive ainsi que son métal qui est l’argent. Leurs fonctions est d’apaiser, de calmer. La lune représente dans l’astrologie, le quatrième signe du zodiaque connu sous le signe du Cancer qui régit la famille. Dans le corps physique, il correspond à l’estomac qui est le four du corps humain tout en malaxant les aliments et en les digérant, permet d’acquérir une nouvelle évolution dans la connaissance infinie.
Les Travaux du lundi
Le lundi est sous la domination de Gabriel qui est le protecteur de la famille. Aussi, le lundi doit être consacré aux questions qui touchent le foyer. C’est un jour de réflexion où chacun doit se pencher sur sa situation familiale, afin de voir s’il remplit ses obligations envers les siens. Rappelons que la famille constitue la base matérielle, depuis laquelle, l’homme lance ses aspirations vers la société.
Nous devons nous poser la question suivante : Mon foyer réunit-il les conditions voulues pour que chaque membre de la famille puisse s’y développer ?
Dans ma vie de famille, y a-t-il suffisamment de nourriture spirituelle afin d’alimenter des aspirations supérieures ?
Le lundi est le meilleur jour pour reconsidérer toutes ces questions. Rappelons que GABRIEL et les Anges lunaires, dirigent l’entendement inconscient, c’est-à-dire, cet ensemble de suppositions, de croyances, de préjugés, de certitudes etc. qui nous suivent en provenance  de nos vies antérieures et qui nous font dire : « cela est ainsi » sans réfléchir pour savoir si cela est réellement tel que nous l’envisageons. Le lundi, nous devons passer par le tamis de la conscience nos protégés afin de vérifier s’ils sont bien fondés ou s’il faut les modifier; nous devons vérifier le lundi, si nos points de vue reposent sur des bases raisonnables.
Le lundi est le jour de la femme, surtout de la femme-mère et il est utile de témoigner à la femme-mère, notre adhésion et notre respect, notre amour afin qu’ainsi faisant, nous rendons hommage au fondement de l’existence physique à la Terre qui nous donne sa substance solide.
 L’Ange GABRIEL, nous aide  à travers nos différents pèlerinages de notre vie en nous régénérant les expériences qui nous attachent au passé. L’Age GABRIEL dirige les foules et nous devons lui demander de faire mouvoir harmonieusement les foules et non les pousser par des vents violents. L’Ange GABRIEL nous aide à dissoudre les cristallisations opaques et coaguler ce qui est élevé.

 …A suivre demain mardi 31 mars 2020, pour la 6è partie

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075

E-mail: sadathsar@yahoo.fr


…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  Maouloud : L'Imam Moutawakil retrace les signes divins annonciateurs de la naissance du Prophète Mouhammad

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend