Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITE : Symbolisme et rôle des jours de naissance (4è partie) (Quelles relations y a-t-il entre le Soleil et le dimanche)

0 1 594
SPIRITUALITE

 Symbolisme et rôle des jours de naissance (4è partie)

(Quelle relation y a-t-il entre le Soleil et le dimanche ?)
Publié le 29 Mars 2020 à 22h 19’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

IV/- Le Soleil et le Dimanche
L’Astre solaire réchauffe la Nature et le cœur de l’Homme.  Et c’est par l’action de ses rayons qu’il fait mûrir tout ce qui se trouve sur la terre. Il agit particulièrement sur le mental de l’homme. Il  confère la réputation, le prestige, les honneurs, grâce à son autorité, aux décisions  qu’il impose, qu’il contrôle, qu’il assure. Le soleil correspond au 5è signe du zodiaque qui est celui du lion, signe royal.
Il  symbolise l’astre solaire et représente l’unité fécondante dans la paix et la fraternité humaine. La tradition lui attribue  comme pierre, le diamant rappelant la pureté. Sa composition est la plus dure qui existe démontrant toute la puissance de ce symbole. Son nombre est le UN symbolisant l’unité en toute chose. Il représente la création, le phallus, le verbe, l’éloquence, la force, l’idéal, l’ambition en soi. Il a pour métal l’or qui est le métal parfait et sans défaut et comme animaux symboliques, le lion pour l’élément terre, l’ombre (famille des saumons) pour l’élément Eau, l’Aigle pour celui de l’Air et le Pélican pour celui du feu.

Le soleil est le responsable des planètes du septénaire de notre Univers. Il est donneur de vie et correspond au sephirot de la sagesse dans la cabale.
Les Travaux du Dimanche
Le Dimanche se trouve sous la domination de l’ange prince RAPHAEL. Sa couleur est le jaune-or ; Son encens est l’oliban. Afin d’accumuler en soi, les vibrations élevés du Dimanche, jour propice aux entreprises spirituelles les plus grandes et sublimes, il est utile de s’habiller en Or. Le Dimanche, il faut se recueillir dans un endroit ou l’on pourra être seul, en se réunissant  par la pensée avec le Chef de l’Etat, afin de lui faire part de nos souhaits les plus élevés, les pensées de Bonté et de Justice, poussés par un amour ardent.
Nous devons essayer de ne pas travailler physiquement le Dimanchecar c’est le jour des travaux de création spirituelle, de planification du monde nouveau, à venir, supérieur rempli de bonheur resplendissant. Nous devons rechercher le dimanche, le contact avec le Créateur de l’univers, afin de prendre devant lui, l’engagement d’améliorer nos habitudes, nos pensées, notre caractère. La VOLONTE a le dimanche, une force extraordinaire ; les intentions exprimées le dimanche avec précision deviennent réalités. Et pour cela, il est utile de s’écarter des personnes qui se meuvent dans des bas niveaux et rechercher plutôt l’élévation en grimpant symboliquement, au sommet d’une montagne ou sur un rocher ou sur la plus haute terrasse de l’immeuble ou du monument le plus haut de là où vous résidez.
L’Ange-prince RAPHAEL est le reflet des vertus du Père de l’univers. Il est à invoquer pour ses hauts pouvoirs de guérison. Il nous confère le goût et la vocation du sacrifice de l’humanité. Il nous garde loin de l’orgueil et de l’arrogance. Il est à invoquer afin d’inspirer sagement les chefs d’état afin que ces derniers ne tombent  pas sous l’influence de médiocres, d’ignorants ou de pervers. Ceci, afin qu’il leur donne des conseillers bons et généreux.
Raphaelest à invoquer afin que des lois injustes n’obligent les citoyens à agir contre les impératifs de leurs consciences ; afin d’être libéré des tyrans, des ambitieux, des gens obscurs, de tous ceux qui ne gardent pas fidélité à leur propre lumière intérieure ; Raphael annonce pour ce septième jour, la défaite du pouvoir des ténèbres et la victoire de la Lumière.

      …A suivre demain samedi 28 mars 2020, dans la 5è partie

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075

…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : LES 7 DIABLES BÉNINOIS (1ère partie) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend