Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ: Symbolisme et rôle des jours de naissance (3è partie) (Découvrez le lien entre la planète Saturne et le Samedi)

0 79
SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (3è partie)

(Découvrez le lien entre la planète Saturne et le Samedi)
Publié le 28 Mars 2020 à 22h 15’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos


III/- SATURNE ET le Samedi
La tradition nous dit qu’il est le père des Dieux dirigeant notre cosmos. Il est le maître de la pensée universelle et de l’initiation. Son action agit sur notre conscience avec une prudence discipline afin de perfectionner notre « moi ». Il nous donne la stabilité pour que notre intelligence  s’illumine dans  le temps. C’est le gardien du savoir et du seuil. Il  gouverne le dixième signe du zodiaque qui correspond au capricorne, et correspond à la période de purification de la nature et des êtres : c’est la fête de Noël des religions chrétiennes.
Il gère dans  le corps humain, les os et les dents ; il représente par ce symbolisme le squelette qui est l’ossature de l’homme. Son jour est le samedi qui correspond à la méditation sur le travail accompli dans la semaine. La religion hébraïque consacre ce jour au repos physique ainsi qu’aux cérémonies de son culte. Ce jour qui termine la semaine du travail correspond aux décisions prises dans toutes les manifestations de la vie après avoir mûrement réfléchi aux actions à faire, donnant à chacun sa réussite selon sa propre réflexion.
Le  métal correspondant à Saturne est le plomb rappelant la matière lourde que tout être est en venant en ce monde et qu’il ne peut changer que par le travail méditatif qu’il  aura accompli par l’initiation. Sa pierre est l’onyx qui par sa couleur noire est celle qui protège les initiés des rayons nocifs. A cet effet on la retrouve sur les vêtements des  prêtres des différents cultes car elle les isole de toutes les nuisances fluidiques du monde profane et  les démarque de ceux-ci.
Que nous est-il recommandé le Samedi ?
Le samedi est la sous la domination du prince des trônes, TSAPHKIEL. Sa couleur est l’indigo, son encens est le storax ou le galbanum. Tsaphkiel se charge de coaguler les forces spirituelles. Il transforme les énergies en formes concrètes en convertissant les essences spirituelles, en expériences à vivre afin de former notre conscience. Il est le régent de notre destinée. L’administrateur des nouvelles expériences que nous devons vivre. C’est le samedi que nous  devons établir  le programme  de la semaine à venir. Le samedi, jour du seigneur du Karma, est le bon moment  pour liquider  nos dettes, autant  morales  que financières. C’est le samedi  que nous devons voir dans  nos actes tout ce qui mérite réparation ?
C’est le samedi qui est le jour  le plus propice pour obtenir réparation d’une injustice dont nous avons été l’objet ou pour comprendre que cette injustice faisait partie de notre karma à  payer et que mal nous en prendrait d’avoir un quelconque ressentiment contre celui qui a été notre antagoniste. Effaçons ce jour de notre mémoire, la méchanceté endurée et considérons  comme liquidées toutes questions de tort, de griefs et d’offenses. C’est un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes  qui s’énervent facilement, car elles seront  plus calmes. C’est le jour idéal pour un repos sabbatique et pour s’adonner aux joies de la nature, de l’air pur, de la réflexion, de la religion, de l’ésotérisme, de la lecture, de la  famille, des enfants, de la musique.
Le samedi,  nous devons demander à TSAPHKIEL de nous permettre  d’accomplir le dessein de notre existence avec la patience qui nait de l’acceptation du karma. C’est le jour où nous devons demander que le feu s’abstienne de dévorer les forets et les maisons; que l’eau n’inonde plus les  villes; que l’air sous sa  forme de vent violent ne détruise plus les vies et les récoltes ; que la Terre soit porteuse de pouvoirs  spirituels.
C’est le samedi que nous devons demander à  TSAPHKIEL  de faire  de nous ; des gardiens de ses Normes ; des exécuteurs de ses lois ; des constructeurs de son Univers harmonieux ; de comprendre que si  sa loi  est dure…

C’est parce qu’avec  notre façon humaine d’agir, nous avons  rendu  nécessaire cette sévérité.

 …A suivre demain samedi 28 mars 2020, dans la 4è partie

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075
E-mail: sadathsar@yahoo.fr

…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (7è partie) Voici ce que nous devrions éviter les Mercredis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend