Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (2è partie) (Voici ce que nous devrions faire chaque Vendredi)

1 194
SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (2è partie)

(Voici ce que nous devrions faire chaque Vendredi)
Publié le 27 Mars 2020 à 23h 03’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

II-  Venus et le Vendredi
Appelée Etoile du berger, venus est l’étoile du soir et du matin et symbolise l’amour par excellence; puisque son rôle est de transformer les bas instincts comme la haine, la jalousie etc.… en sentiments les plus purs et les plus évolués. Son rôle est celui de l’attraction, de la création et de la construction dans la beauté ! La tradition souligne que c’est par Venus que l’homme a reçu la connaissance par l’intermédiaire de Lucifer qui veut dire lumière. Elle symbolise également le pain et le vin soit la matière et l’esprit. La même tradition nous indique que le blé, les abeilles et les fourmis nous ont été apportés de la planète Venus sur terre. C’est certainement à cause de cela que les anciens grecs avaient composé un breuvage de vin et de miel qu’ils appelaient la BOISSON DES Dieux connue sous le nom d’hydromel.

Venus gouverne les taureaux et correspond à l’élément Eau qui donne la germination à l’ensemencement, à la propriété acquise dans la matière. Venus  gouverne également les balances et correspond dans ce cas aux Arts, à la beauté, à l’Architecture, au droit à l’Education et aux Associations. Venus gouverne dans le corps de l’homme, la bouche qui permet de s’exprimer avec aisance et dans l’art du savoir ainsi que celui de se nourrir et de goûter aux bonnes choses de la vie parfois jusqu’à la gourmandise.
Ce sont dans les Taureaux et les Balances, que nous retrouvons les meilleurs orateurs, les plus grands avocats et les voix les plus belles ainsi que ceux ou celles qui se tiennent bien à table et les amateurs des pâtissiers et confesseurs. Venus dans le signe de la balance, correspond à Saint-Michel qui maintient le dragon rappelant la matière brute soumise à l’intelligence, afin de rappeler par ces deux plateaux de pesée, la loi de cause à l’effet des actes de chacun qui devraient être la justice  dans la beauté, dans la bienveillance et la compassion.

Le vendredi doit être réservé aux mondanités, aux réceptions et grandes réceptions officielles. Sa couleur est le vert, couleur de l’astral, sa pierre est  l’Emeraude rappelant Lucifer. Ses nombres sont le 3, le 7 et le 23. Le Trois (3) rappelle la trinité où tout est issu, le Sept (7) démontrant l’incarnation de la trinité dans la matière et le vingt trois (23) qui donne par addition le nombre cinq (5), nombre des cinq éléments ainsi que le pentagramme. Les animaux symboliques de venus et du Vendredi sont : le cygne qui rappelle  la beauté et la grâce et représentant l’élément Eau ; la colombe symbole de paix correspondant à l’Air et au mental de l’homme, au pommier  qui est le seul arbre qui donne dans son fruit le pentagramme, et correspondant à l’élément terre.

LA ROSE QUI RAPPELLE  PAR SA FORME LA BEAUTE ET L’INFINI DE LA CONNAISSANCE ET CORRESPONDANT AU FEU ; Venus et Vendredi correspondent à la mère divine, L’ISIS des Egyptiens, la vierge Marie des chrétiens et la Fatima des Musulmans. Venus est l’étoile la plus brillante du cosmos pour montrer que tout espoir est donné à tous  les hommes  ici bas. Venus représente l’Arcane III du tarot, l’impératrice. Son métal est le cuivre, qui permet la maîtrise de soi dans la Beauté, la sagesse et donne la victoire à l’Amour par la Rectitude du jugement et du savoir et par l’accomplissement de la transmutation de soi.

Les Travaux du Vendredi

Le vendredi se trouve sous la domination de l’ange prince HANIEL. Sa couleur est le jaune, son encens est santal ou l’ambre, son essence la rose. Le vendredi est le jour de l’amour et nous devons donner, la priorité à la vie affective. C’est le moment de s’occuper des personnes aimées, de penser à elles avec tendresse, de les envelopper avec des vagues d’affection. Si nous sommes fâchés après quelqu’un,  c’est le vendredi que nous devons aller à sa rencontre pour rétablir des relations harmonieuses. C’est le jour où nous devons en premier lieu, penser à nous- mêmes. Tout ce que nous achetons le vendredi sera remarqué  par notre entourage. C’est le jour pour offrir des cadeaux afin de créer des relations d’amitié, d’affection. C’est le vendredi que les époux s’unissent pour faire de beaux enfants parce que c’est le vendredi soir que les âmes en instance d’incarnation sont précipitées par les anges vers les mondes physiques. Les couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants, doivent réaliser  l’acte de génération ce jour après le coucher du soleil. Le vendredi, nous devons demander à HANIEL de faire régner la beauté sur la terre, de nous accorder la vertu de nous exprimer avec art, grâce et douceur, de faire naître en nous la nécessité d’harmoniser nos intérêts avec ceux du prochain, de créer les conditions optimales pour des relations positives.


       …A suivre demain samedi 28 mars 2020, pour la 3è partie

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075


…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/MÉTAPHYSIQUE : Le Code des « AGBONNON » (2è partie)
1 commentaire
  1. FAGBOHOUN Emmanuel Yonnan dit

    Merci pour le travail abattu. Bonne suite d’inspiration à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend