Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (1ère partie) (Que devrions-nous faire chaque jeudi ?)

0 3 291
SPIRITUALITÉ

Symbolisme et rôle des jours de naissance (1ère partie)

(Que devrions-nous faire chaque jeudi ?)
Publié le 26 Mars 2020 à 22h 22’
Par Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

7 est le nombre des jours de la semaine dont chacun est présidé par une planète du septénaire à savoir pour le premier jour de la semaine la lune pour le lundi, Mars pour le mardi, Mercure pour le mercredi, Jupiter pour le Jeudi, Vénus pour le Vendredi, Saturne pour le Samedi, et le Soleil pour le dimanche.

Chaque semaine représente un quartier lunaire qui symbolise un élément, une saison de l’année solaire. Tout cycle lunaire comprend 28 jours soit 4 fois 7= 28, soit 2 + 8 = 10 rappelant  le retour au principe premier pour une nouvelle évolution. Aussi c’est bon de se raser ou se coiffer à chaque nouvelle lune afin d’acquérir une nouvelle vie dans nos trois principaux corps puisque chaque quartier lunaire se compose de Sept (7) jours qui sont rattachés chacun à une planète comme le cycle lunaire se  compose de quatre quartiers correspondant aux quatre éléments terre, eau, air feu. On retrouve les mêmes symboles dans l’organe du cœur qui se compose de Sept (7) orifices ainsi que de quatre cavités symétriques rappelant les quatre éléments.

Le Septénaire se retrouve dans la tête de l’homme qui se compose de Sept (7) os et de sept (7) trous qui donnent la vie à l’esprit. Ce sont également les sept (7) sens qui sont : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le langage, le toucher et la génération. C’est le rappel que chaque homme a sept corps. Ce même septénaire est rappelé par les 7 couleurs qui composent l’arc-en-ciel, symbolisant le trait d’union entre l’univers et la terre. La succession des sept jours de la semaine répond symboliquement à un agencement musical des planètes comme les grains d’un chapelet Symbolisant l’enchaînement des forces cosmiques, la succession infinie des maillons de cette chaîne et c’est en gardant la conscience d’appartenir à ce déroulement infini que nous vivons à l’unisson de l’harmonie cosmique.

Le nombre sept(7) correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept pétales de la rose. Le sept indique le sens d’un changement après un cycle accompli et d’un renouvellement positif. Rappelons que les circumambulations de la Mecque comprennent sept tours et que la semaine comprend six jours actifs, plus un jour de repos, figuré par le centre
I-Jupiter et le Jeudi
Jupiter est le gouverneur du neuvième signe du zodiaque qui est celui du sagittaire, évocateur de l’évolution spirituelle et de haute intellectualité. Il est le symbole des hauts dignitaires, des Patriarches, des rois, des Episcopats. C’est le grand protecteur de la cellule familiale. Il est l’idée de la sagesse, de la raison, du jugement. Il est symbolisé par le nombre  quatre  (4) qui est celui de la bonté ; c’est le nombre parfait rappelant le créateur où tout est issu (1 + 2 + 3 + 4 = 10 = 1). Ce signe symbolise l’élément feu qui anime toute vie. Le jeudi symbolise les quatre éléments avec leurs correspondances : Pour l’élément terre, c’est l’éléphant ; pour l’eau, c’est le dauphin ; pour l’air, c’est le paon ; pour le feu, c’est l’Aigle. Ces animaux symboliques font apparaître les qualités de sagesse, de moralité, de philanthropie, de bon sens, de pondération, d’équité, d’organisation, du devoir, du respect, de l’autorité et de la bienveillance. La couleur du jeudi est le violet, couleur de l’intellectuel spiritualisé, la pierre correspondant au Jeudi est l’améthyste, qui par sa couleur évite les ivresses de toutes natures. Son métal, est l’étain.
Les Travaux du Jeudi
Le jeudi  est sous la domination de l’ange –prince TSADKIEL. Sa couleur est bleue, son encens est le benjoin ou la muscade, son essence, le safran. Le jeudi doit être consacré spécialement à reconstruire Le Paradis, le  nôtre et celui des autres. C’est le jour où nous devons  nous occuper des questions  suivantes :

1- Suis –je en train d’utiliser mon argent en vue d’accéder au Paradis ?
2-Que représente pour moi le Paradis ? Plaisir avec la personne aimée ? Bien manger et boire ?  Mondanités ? Vie de société  Vacances exotique ? Amants ou maîtresses ? Un bon logement ?

Le  jeudi , nous devons nous poser la question de savoir si nous sommes en train de financer  ce qui constitue l’aspiration  de notre âme et surtout nous  devons réaliser chaque jeudi, un geste de bonté ,d’altruisme , de générosité. Les jeudis, nous devons travailler pour la réalisation de nos véritables ambitions. Le jeudi, nous devons demander à TSADKIEL de nous insuffler la vertu de la Tolérance et la capacité d’excuser l’incompréhension et même les mauvais traitements  dont nous sommes l’objet de la part des autres ,de faire de nous des hommes bons et doux ,gentils et capables de clémence ;d’imposer dans le cœur des hommes d’Etat ,la bonté afin que, lorsqu’ils établissent des lois, ils pensent à la fragilité de ceux qui doivent les supporter ;d’imposer la Bonté également dans les cœurs des juges ,pour que dans leurs  sentences ,ils tiennent compte de la précarité de l’édifice humain que le pardon soit loi, que l’oublie  du mal soit règle ,que l’oubli du mal  soit Norme et que personne ne fasse obstruction au  développement normal et positif des souhaits projetés par nos cœurs.

A suivre demain vendredi, pour la 2è partie du sujet.

Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075
E-mail: sadathsar@yahoo.fr


…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE : LES 7 DIABLES BENINOIS (3è partie) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend