Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ : Quels sont les différents types de rêves que nous faisons la nuit ? (Suite et fin) (Voici les code-secrets pour interpréter les rêves ?)

0 53
SPIRITUALITÉ
Quels sont les différents types de rêves que nous faisons la nuit ? (Suite et fin)
Voici les code-secrets pour interpréter les rêves ?
Publié le 08 Mars 2020 à 15h 51’
Par Maître Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE Infos

Une interprétation  correcte d’un rêve doit être attentive, personnalisée et doit tenir compte des éléments suivants :
-Le degré de culture du rêveur.
-L’état d’âme du rêveur (angoisse, peur, joie, soulagement etc.)
-L’âge  du rêveur.
-La position sociale et les aspirations du rêveur
-Le caractère du rêveur, sa façon d’aborder la vie (sereinement ou avec angoisse ou pessimisme).
En un mot, afin de cerner la signification d’un rêve, il est nécessaire de se poser les questions suivantes :
    a- Qui est présent dans le rêve ?
    b- Quels rôle ai – je joué dans le rêve ?
    c –Quelles sont les personnes qui apparaissent dans le rêve (amis, ennemis, parents, inconnus, personnes décédées?).
    d – Que me rappellent les personnes que je rencontre (un événement, une autre personne, moi – même).
   e –  Quel aspect ont les personnes rencontrées dans le rêve (taille, cheveux, yeux, expression, ton de la voix, habillement).
   f –  De quoi parle le rêve ?
   g – Quelles sensations ai –je éprouvées pendant le sommeil ? etc.
Une des figures fondamentales pour l’homme dans la vie comme dans les rêves, est la figure de la mère. C’est un symbole personnel et en même temps universel qui représente la naissance et la vie. En rêve, elle représente la volonté de revenir à un état de pureté perdue et la nécessité d’une élévation spirituelle. Sa présence révèle aussi la nécessité d’une protection, d’une aide, d’un besoin de compréhension et d’amour.
La figure du père représente la rationalité, la logique, l’indépendance de tout ce qui concerne, les relations avec le monde extérieur. Rencontrer  ses enfants dans un rêve symbolise, l’intérêt porté à la cellule familiale, depuis les problèmes de l’éducation des enfants jusqu’aux problèmes découlant des conditions économiques de la famille.
L’épouse en rêve, est un symbole de tranquillité et de confiance ; elle peut indiquer quelque fois, la nécessité d’un long repos. Rêver de son mari, signifie désir de protection de sécurité et d’affection sincère.  Rêver d’un vieillard représente l’expérience et la sagesse et en général c’est un signe de longévité.


Le corps du rêveur et son esprit sont symbolisés dans le rêve par la maison. L’escalier est le symbole de la liaison entre les différents aspects de l’esprit. Si l’escalier est endommagé, ou étroit et impraticable, c’est le signe que les progrès dans  la vie sont lents. Les rêves de vêtement expriment  nos peurs et nos incertitudes, notre personnalité, notre niveau social. Les vêtements indiquent nos complexes d’infériorité ou de supériorité. Le vêtement est le symbole de statut social. Des vêtements sales, tachés  ou abîmés, révèlent que nos capacités de jugement et notre comportement ne sont pas corrects ainsi qu’un manque d’attention et une mauvaise conscience. Des rêves du corps humain décrivent nos pensées et raisonnements. Ainsi, rêver des yeux indique que l’on mûrit. Les dents indiquent une volonté inconsciente de posséder, matériellement ou sexuellement ; perdre ses dents révèle que l’on se trouve dans une situation dangereuse. Cela peut indiquer, la perte imminente d’une personne chère. Les organes génitaux sont signes de vitalité, de santé. Les mains représentent notre façon de gérer notre travail. Les jambes et les pieds sont des symboles de progrès et d’amélioration continuelle. Les rêves dans lesquels on rencontre le pain sont toujours favorables : ils indiquent des résultats positifs, obtenus après un long travail. Le vin est un symbole positif de la valeur spirituelle du dormeur, fruit d’un travail de mûrissement intérieur et d’un processus d’amélioration.
En rêve, l’argent représente, l’énergie psychique, la créativité, le potentiel que chaque individu doit investir dans ses rapports avec le monde : c’est la richesse intérieure que possède chacun. Rêver d’argent est un signe  d’optimisme et de succès pour l’avenir, etc.
MATHIEU  7 – 7
Hommes depuis l’aube de l’humanité. La Bible dit très explicitement que Dieu parle aux hommes dans leur sommeil. Et nous devons dormir avant de pouvoir rêver ; Si le sommeil présente des troubles, en quantité ou en qualité, les rêves  ne surviennent plus normalement ; ce qui peut occasionner des désordres mentaux. Une anxiété tout comme la joie excessive empêche la venue du sommeil car ces deux sentiments mettent notre cerveau dans un état de surexcitation. L’insomnie causée par l’excitation est généralement fugitive tandis que celle engendrée par les  soucis est hélas plus chronique  et peut vite devenir un vrai cauchemar ; lorsque nous sommes éveillés, nous nous servons de notre intellect et de nos capacités de raisonnement. Mais lorsque nous dormons, ce sont nos intuitions et notre vision symbolique qui prennent le dessus. L’on dit souvent : « Aide-toi et le ciel t’aidera ». Et c’est exactement ce qu’il faut faire si l’on veut arriver à quelque chose dans le domaine des rêves et de leur incubation. Et l’incubation des rêves consiste simplement à demander à notre  esprit de rêve de nous venir en aide. Nous devons procéder à l’incubation des rêves, lorsque nous sommes au chaud dans notre lit, détendus, prêt à nous endormir. L’incubation des rêves dépend entièrement de nous et de nos croyances religieuses. L’aide et la guérison peuvent prendre diverses formes. Les cauchemars, que l’on considère souvent comme de mauvais rêves, peuvent  être en soi des processus de guérison.
N’est – ce- pas que ce sont des cauchemars qui déclenchent des maux et des fièvres entraînent une vive accélération du métabolisme qui nous fait suer abondamment en augmentant notre rythme cardiaque. ?
Après tout, l’énergie est la clef de toute guérison. Pour avoir des soins dans nos rêves, il suffit d’incuber un rêve guérisseur. Le rêve est un moment d’initiation intérieure. Aussi, nous devons aller consciemment à la recherche de rêves invoquant des pouvoirs magiques des dieux  (incubation des rêves). Et pour cela, il suffit de dormir dans un lieu sacré (église, mosquée, temple etc.) dans l’intention de recevoir en rêve, une réponse d’un dieu ou d’une  déesse ou encore d’un ange relativement à une question posée après l’accomplissement de rituels obligatoires qui se résument à une abstinence sexuelle, un jeûne sans viande ni alcool et une offrande  fait à ladite divinité : la Télévision des « AGBONNON » . 
VOIS, COMPRENDS,  AGIS.
Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien, Plasticien
Contact: +229 97081075
E-mail: sadathsar@yahoo.fr

………..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  METAPHYSIQUE : PATRICE TALON, LE PROMÉTHÉE BÉNINOIS (2è partie : Le Chemin de Vie 11)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend