Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ/MÉTAPHYSIQUE : Le Code des « AGBONNON » (2è partie)

0 492

✍🏾 Par Maître Amoussa RAHIMI

Le Renouvellement est le secret de la vie lorsque l’on est homme public. Savoir varier dans les formes tout en restant le même dans les principes, c’est cela le grand secret de la vie joyeuse sur Terre : Avoir toujours le même amour, la même lumière, la même noblesse, le même idéal de perfectionnement sans oublier de ne jamais les manifester de la même manière.

Dieu n’a pas prévu d’Eternité pour la forme, mais seulement pour les principes. La vie, la juste, n’est que le produit de la relation permanente entre l’Esprit et la Matière, les Principes et les Formes. Les Principes, ce sont l’Esprit, l’Ame, les Vertus, l’Amour, la Sagesse, la Vérité, le Sacrifice, socles, incontournables à l’accès à l’esprit des « AGBONNON ».

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ: Symbolisme et rôle des jours de naissance (3è partie) (Découvrez le lien entre la planète Saturne et le Samedi)

L’esprit des « AGBONNON », C’est l’art de vivre pour la collectivité. Aussi, travailler avec désintéressement pour la collectivité, le Bénin, le monde entier nous confère la connaissance et les pouvoirs. Vivre désormais « En Esprit et en Vérité » ; la Nouvelle Conscience, dégagée de la lourdeur et des mensonges. La Nouvelle Conscience doit travailler à la purification du Temple Bénin. Et toute véritable purification touche quatre Eléments que sont :

1. La Terre, le corps physique, le corps Bénin, la terre de nos Ancêtres.
2. L’Eau, le corps astral
3. L’Air, le corps mental
4. Le feu, l’Esprit.

Les « AGBONNON » doivent promouvoir l’enseignement lié au monde psychique, régi par des lois implacables.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Sagittaire, Capricorne Verseau et Poisson : Voici leurs interdits et les pratiques quotidiennes recommandées, pour une vie épanouie et équilibrée

De tout ce qui doit réussir, doit figurer la notion d’hiérarchisation qui suppose la notion de synarchie. Et qu’est-ce-que la synarchie sinon le gouvernement d’une élite, d’une tête et non des organes qui figurent en bas tels l’estomac, le ventre, le sexe. La Nouvelle Conscience doit être à l’écoute de la foule car cette dernière est comme les cellules de l’estomac. La fonction de ces cellules est de digérer et rien d’autre. Et tous ceux qui sont sous l’emprise de l’estomac ne font que se donner aux plaisirs, à la nourriture, aux gains brefs ne recherchent que la liberté de faire du n’importe quoi. La tête seule, c’est-à-dire la promotion d’une élite peut incarner L’esprit « AGBONNON »…

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/Recommandations des jours de naissance 👉🏾2è partie : LES NATIFS DE SAMEDI, voici les secrets pour un épanouissement garanti

Et cette Elite ne doit jamais oublier que la majorité des humains sont des anarchistes sans le savoir, surtout intérieurement. La Nouvelle Conscience doit travailler à faire prendre conscience aux uns et aux autres de la différence qu’il y a entre justice humaine et justice divine. Sachons-le, la justice Divine est instantanée et au moment juste où nous transgressons, intérieurement, il se produit un effritement.

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
METAPHYSICIEN, PLASTICIEN
CONTACT APPEL et WhatsApp : +229 97081075

…. A suivre demain vendredi 21 Août 2020, pour la 3è et dernière partie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend