Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ / MÉTAPHYSIQUE : BÉLIER, 1er signe zodiaque aux portraits atypiques de ’’OGU’’ (Voici les grands secrets, dons naturels et valeurs intrinsèques du signe Bélier aux caractéristiques d’un véritable Prince de l’autonomie)

0 1 944
SPIRITUALITÉ / MÉTAPHYSIQUE

BÉLIER, 1er signe zodiaque aux portraits atypiques de ’’OGU’’

Voici les grands secrets, dons naturels et valeurs intrinsèques du signe Bélier aux caractéristiques d’un véritable Prince de l’autonomie
Publié le 16 Fév. 2020 à 21h 52′
Par Maître Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE

 

 
La bible mentionne une pratique qui avait cours dans les temps anciens : on marquait du sang de l’agneau immolé la porte d’entrée des demeures pour que soit protégé l’aîné des fils de la famille. Les textes anciens font souvent référence à l’Agneau (au Bélier, correspondant à toutes les personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril).
Le signe opposé du bélier est la Balance, signe de Justice. Né à l’équinoxe du printemps, le Bélier à la réputation d’être énergétique et exceptionnellement actif.
On l’a associé au mythe de Tarzan, personnage crée par le romancier américain Edgar Rice. Adroit de ses mains, Tarzan sait manier les armes et aime la lutte : il illustre l’excitation de vivre dans la jungle de l’existence. Premier signe du zodiaque, le Bélier extériorise ses forces. Il possède de façon innée l’énergie nécessaire à la survie. Le Bélier est prêt à payer le prix de ses « titres et privilèges ». Doté d’une force physique et psychique considérable, il atteint presque toujours son but et ceci grâce à son courage et à son travail. Rien ne lui résiste, il ne rend jamais les armes et n’aime pas avoir une dette envers quelqu’un.
Il est l’instigateur de sa propre chance. Tous les mots commençant par « AUTO » lui conviennent bien : Autosatisfaction ; Autodéfense ; Autodestruction ; Autodidacte ; Autocrate ; Autorité. Il est appelé « Prince de l’autonomie ».
Le Bélier est sous la dominance de Mars, planète gérant l’énergie, la volonté et la sexualité. Son mental est solide. Le Bélier est intelligent et rusé. L’ennui est son ennemi. Toujours meilleur au début d’une entreprise qu’à la fin.
 Le Bélier est un signe « cardinal », ce qui signifie que la volonté est sa qualité dominante.
Rien ne l’arrête, personne ne l’impressionne. Aussi prompt à aimer qu’à détester. Ce qu’il veut, il l’obtient.
Le Bélier a une fâcheuse tendance à la précipitation. Le Bélier est un signe de feu. Il ne marche qu’à la passion. La tiédeur l’horrible. L’indifférence est son arme préférée. Il est Gouverné par Mars, dite planète rouge. Le rouge et le noir sont ces couleurs préférées. L’activité est la clé de sa nature. Ses qualités psychiques sont très développées et il possède des dons de voyance. Il a de l’intuition et des pressentiments. Il se trompe rarement. Il est aussi instinctif qu’un animal.
Comme Mars qui régit son signe, le Bélier est bagarreur. Mars, « dieu guerrier », rend violent qui en dépend. Fais pour la lutte et aimant se mesurer aux autres, le Bélier a un sens de la compétition unique dans le zodiaque. Rudesse, agressivité et violence viennent parfois en prime. Le Bélier est une force de la Nature. Personne n’y peut rien, par même lui. Le Bélier aime et respecte profondément ses parents. Il est prêt à tous les sacrifices pour ceux qu’il aime. Lui n’a besoin de rien.
Il donne tout et gâte-les siens, allant jusqu’à l’abnégation. Mais ce sont surtout les femmes du signe qui tendent à être généreuses. Le Bélier veut assurer à sa progéniture, la sécurité financière et il la pousse à étudier. Dès son plus jeune âge, le Bélier aime l’argent pour deux raisons principales : la sécurité qu’il procure et le pouvoir. Doué pour la création d’entreprise, le Bélier sera le patron et mènera ses affaires à sa manière, ne déviant jamais de ses ambitions premières. Quoi qu’il en dise, il ne se résoudra jamais à être pauvre.
Sa recette : prendre des risques ; s’amuser et gagner des sous. Un secret : ne lui demandez rien. Tout doit venir de lui. Le Bélier possède le sens de l’innovation.
Tout ce qui est nouveau et diffèrent attire son attention.
Ainsi se retrouve dans les natifs du signe astrologique Bélier et les qualités et les défauts du Vodoun OGU. Et il va falloir commencer à tenir compte des paramètres identitaires du destin potentiellement contenus dans les nombres liés et à la date de naissance et au nom complet afin que désormais soit respecté la formule : L’HOMME QU’IL FAUT A LA PLACE QU’IL FAUT.
Pour séduire un Bélier, il faut être sûr de soi. Les nombres chanceux du Bélier sont le 9 et le 1. Ses pierres chanceuses sont : le diamant, le rubis, le grenat, l’améthyste.
Il y a parmi les Hommes et Femmes, des représentants de divinités. Et certains nombres les caractérisent ainsi que certains signes tels : le signe astrologique, certaines marques sur le corps, le portrait de visage, les traits de la main etc. Le tempérament du sang est un autre révélateur identitaire de divinités. OGU est un dieu précurseur, gardien des chemins à la fois favorables et défavorables. Il nous ouvre ou ferme la porte de la chance ou de la malchance suivant notre état Aurique.
                                                             AMOUSSA A. RAHIMI
 
                                                    CONTACT : +229 97081075

 

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ : Symbolisme et rôle des jours de naissance (7è partie) Voici ce que nous devrions éviter les Mercredis

             Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/
https://www.facebook.com/hosloth2/ 

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend