Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

SPIRITUALITÉ : L’initiation dans les temples de OGU (Suite et fin) (Découvrez la mystérieuse genèse entre Guda-Medji et tous ses frères Jiogbé,Yêku-Mêdji, Woli-Medji, Di-Mêdji, Loso-Médji, …

0 78
SPIRITUALITÉ
L’initiation dans les temples de OGU (Suite et fin)
Découvrez la mystérieuse genèse entre Guda-Medji et tous ses frères Jiogbé,Yêku-Mêdji, Woli-Medji, Di-Mêdji, Loso-Médji, …
Publié le 12 Fév. 2020 à 11h 33’
Par Maître Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE
Maître Amoussa RAHIMI, Métaphysicien

Fa fût l’épouse de Dieu. Les deux ont eu ensemble 256 enfants. Un jour, Dieu décida d’envoyer tous ses enfants sur la terre pour rehausser le niveau de conscience des êtres humains.
Jiogbé fût le premier à fouler le sol, sous la bénédiction et vertu d’abondance, du pouvoir, du succès de son géniteur Dieu…
Le second jour fût le tour de Yêku-Mêdji. Les bonnes intentions de richesse que l’on peut obtenir par le savoir-faire, le mensonge, la trahison, la déception.
Le troisième jour, Woli-Medji reçut sa part de bénédiction : la richesse reposée sur le vol ;
Di-Mêdji, le quatrième jour foula la terre, après avoir reçu de son    père l’assurance de la vertu de richesse par la ruse.
Le cinquième jour, Loso-Médji prit la route près avoir reçu la bénédiction de la richesse reposant sur la force, la dictature.
Le sixième jour fût le tour de Wlin-Mêdji. Dieu le bénit avec la richesse obtenue par la guerre, le bain de sang.
Abla-Mêdji, le septième jour descendit avec la bénédiction de la richesse par l’intelligence, la combativité.
Le huitième jour, Aklan-Mêdji fut lâché ; la grâce de la richesse par le désintéressement.
Le neuvième jour qui devrait être celui de Guda-Medji fût attribué à Sa-Medji jusqu’au 256è jour, le tour de Foutchê, gratifié de tous les honneurs adéquats.

A chaque fois que Guda-Medji réclame son tour pour rejoindre ses frères sur la terre, Dieu lui opposait une fin de non-recevoir. Contre toute attente, en une période de pleine lune, son père l’invita. Il lui remit une houe, un coupe-coupe, une hache et lui intima l’ordre à présent de rejoindre la terre.

Eberlué, Guda-Mèdji s’exclama : « Pourquoi mes frères ont été dotés de richesses et de bénédictions et à mon tour, c’est des outils de travail ! « Va et joue ton rôle » lui lança son géniteur.

Gûda-Mêdji se mit tout de même en route. Après neuf (9) mois, neuf (9) semaines, et neuf (9) jours de marche, il atterrit à la lisière d’une grande forêt touffue, sans ouverture.  Or, tous ses frères envoyés plus tôt, ne pouvant pas traverser, étaient retenus devant la densité des arbres, des chênes, des arbustes…

A l’aide de ses outils, Guda-Medji se mit à déblayer et à frayer une allée à travers cette forêt. Grâce à lui, tous ses frères sont parvenus à traverser ce gigantesque espace vert, sans coup férir.
Une fois cet obstacle franchi et regroupés de l’autre côté de la grande forêt, les frères se sont confondus en remerciement pour leur sauveur Guda-Medji. En guise de gratitude, chacun d’eux lui légua une partie de sa bénédiction et sa vertu reçues de leur Père.  Il devint du coup beaucoup plus riche et suffisamment béni. C’est ainsi que ses frères entonnèrent une chanson :
Guda-Medjihwiwehennyc na wagbeeme.
Akwe, oje, oganhwiwehenwagbeme fi.
Kpoliguda-medjihwihennycnawagbeeme.
Guda-Medji, c’est toi l’auteur de toutes les richesses de ce monde.
L’argent, l’or, le cuivre, tous les métaux sont ta création !
Les Interdits des signes de OGU
Le chien sauvage zunvun , le porc , l’antilope , le crocodile, le fruit de l’arbre Lisê , les oiseaux Leke-Leke , Agbogbo , le coq , l’alcool. Les poulets offerts à Gu ou à gu-da doivent être décapités, à cause de l’idée de division incluse dans le nom même du signe ; Guda défend de plus à ses Favi de porter le vêtement Godo (sorte de cache-sexe qui passe pour provoquer la colère) ; certains s’abstiennent même, à Abomey de porter certaines culottes (gbagbé) . Guda interdit de laisser un objet de Gu (fusil , couteau) auprès du lit du Favi, de porter un couteau ou un poignard ou de laisser traîner partout dans la maison.
Et que les Mânes de nos Ancêtres nous bénissent.

AMEN-AMEN-AMEN-RÂ.
                                                                  AMOUSSA A. RAHIMI
                                                        Email: Sadathsar@yahoo.fr
                                              Contact: 97 08 10 75/95 95 59 24
                                                               Whatsapp : 97 08 10 75

                                      Domicile : Abomey-Calavi, Arconville
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ / MÉTAPHYSIQUE : BÉLIER, 1er signe zodiaque aux portraits atypiques de ’’OGU’’ (Voici les grands secrets, dons naturels et valeurs intrinsèques du signe Bélier aux caractéristiques d’un véritable Prince de l’autonomie)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend