Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : Les vertus de l’initiation dans les temples de OGU (1ère partie) (Que faut-il pour entreprendre la voie du guerrier ?) (Les six obstacles à la voie du guerrier)

0 1 969
SPIRITUALITÉ
Les vertus de l’initiation dans les temples de OGU (1ère partie)
Que faut-il pour entreprendre la voie du guerrier ?
Les six obstacles à la voie du guerrier
Publié le 08 Fév. 2020 à 22h 15’
Par Maître Amoussa RAHIMI, La TEMPÊTE

 

Maître Amoussa RAHIMI, Plasticien, Métaphysicien

 

 
Le Véritable guerrier passe inaperçu. Il est discret, aimable et parfois charmant. Il traque. Il voile son pouvoir. C’est la voie du développement harmonieux de ses cinq sens. C’est une voie qui vous permet de découvrir qui vous êtes ; de distinguer ce qui est vrai en vous de ce qui est fabriqué par l’éducation, vos expériences plus ou moins bien vécues et enjolivées.
Le développement de soi, la mise en valeur en finesse des cinq sens, portes de l’âme, ne peuvent se faire sans un rationnel à toute épreuve.
REGARDER N’EST PAS VOIR. VOIR, C’EST ENTRER DANS LE CŒUR DES CHOSES, DANS LEUR RACINE VIVANTE ; Tout cela s’appuie sur la Science de l’Esprit et l’étude de la tradition, la Mathématique, plate-forme vibratoire étayée par les nombres. Tout cela tient compte aussi des lois de base de la physique quantique, de la symbolique, de la Géométrie et de la science du vivant. C’est la Voie de la Volonté structurée. Et il va falloir prendre rendez-vous avec sa propre peur qui prend de multiples visages. La peur, bien vécue est une forme d’excitation qui nous prépare à résister au lieu de fuir et de s’écrouler. C’est le grand choix à faire dans l’instant : VICTIME ou GUERRIER ; Affronter, gérer sa peur, est une grande discipline. C’est grandir.
QUE FAUT-IL POUR ENTREPRENDRE LA VOIE DU GUERRIER ?
Un bon rationnel. Mettre en œuvre les dons d’attention, d’écoute, de réaction afin d’entendre juste et d’agir juste.
Etre capable d’anticiper la résultante de ses actions. Ne jamais faire une action sans regarder ce que vous faites. NE PAS FAIRE DEUX ACTIONS EN MEME TEMPS ; Contrôlez ce que vous faîtes dans le moindre détail, avec conscience.
 
La voie du Guerrier comporte 8 portes à savoir :
 
1-La Première Porte d’Entraînement : Se mobiliser, se rassembler avec les cinq sens aux aguets dans la même intensité.
 
2- la deuxième porte : Ne laisser aucune trace de son passage.
 
3- Troisième porte : Méthode Pratique du rappel de soi. Se programmer pour la fin de chaque action afin de vous octroyer un droit de regard.
 
4- Quatrième porte : La Discipline. La discipline implique une obéissance aux lois d’évolution afin de faire le mieux possible ; C’est l’apprentissage du non gaspillage, de la gestion et de la récupération de l’énergie, l’essence de notre véhicule humain. La voie du guerrier c’est la voie du réveil par le « CONNAIS TOI, TOI-MÊME » pour oser faire émerger le vrai soi. Le chemin vers la liberté se conquiert de hautes luttes par la prise de conscience des influences que nous subissons tant au niveau cosmique qu’individuel et par la volonté implacable d’y échapper. Dépister les trois mauvais compagnons : l’IGNORANCE – LE FANATISME – LA SUPERTITION.
 
5- Cinquième porte : La simplicité intelligente.
 
C’est l’apprentissage de l’essentiel, du limpide. Vaincre la suffisance.
 
6-Sixième porte : Le goût de l’étude, la recherche de la connaissance.
 
7- Septième porte : l’équilibre à maintenir qui implique d’être capable et de suivre la voie du Voir, du percevoir entre le Monde sensible et le Monde Suprasensible.
 
8- Huitième Porte : Puissance et harmonie. Discrétion, solitude qui régénère. Vous connaissez les causes, voyez et comprenez le pourquoi des événements.
 
Voici des actes à poser pour générer de l’énergie :
 
1-Emerger de la Paresse et de la rêvasserie qui engendrent une sorte de Léthargie qui gaspille beaucoup d’énergie.
2-Devenir silencieux : Il ne s’agit pas de se taire, mais de contrôler ses paroles, de cesser de commenter tout et rien, de se parler, même à haute VOIX, y compris la nuit en rêvant.
3-Se donner ordre de ne plus se faire du souci, car cela n’apporte rien. C’est une dépense excessive d’Energie.
4-Cesser les suppositions positives ou négatives.
5-Pratiquer la méditation.
6-Cesser de se torturer, se détendre, sans culpabiliser ou ressasser. Bannir les « j’aurais » et « je m’en veux » ; ce qui est passé est passé. Nous n’avons de pouvoir que dans l’instant ; la peur détourne une énorme quantité d’énergie.
7-Contrôler la colère : C’est une perte énorme d’énergie qui peut nous priver de carburant non seulement toute la journée, mais pour des jours entiers et nous rendre malade. La colère a une incidence certaine sur le corps entier : foie-Cœur-Intestins.
8-Revoir de près son comportement.
9-Cesser de s’auto contempler.
 
10- Contrôler l’émotivité.
 
11- Voir de près l’hypersexualité, qui détourne une énorme quantité d’énergie.
 
12- Evitez les entêtements excessifs.
LES SIX OBSTACLES A LA VOIE DU GUERRIER :
Pour entreprendre un travail de perfectionnement, de la connaissance de soi et d’études évolutives : Il faut d’abord en être capable. Il ne suffit pas d’en avoir envie. Il faut le pouvoir ; ça ne s’achète pas sur le marché et la condition impérative est : être en bonne santé physique et morale et être capable de gagner sa vie, car faible dans la vie, faible dans le travail : c’est ce que l’on appelle le SENTIER DU GUERRIER, celui qui se bat contre lui-même, fait la guerre à ses mauvaises tendances et non contre ce qu’il vient chercher.
 
1-Premier obstacle : Le Palier de Décompression. Qui arrête, régresse et devient pire qu’avant, car il croit savoir. La Connaissance se gagne.
 
2- Deuxième obstacle : Le Doute – le guerrier vif n’est jamais pris au piège du doute.
 
3- Troisième obstacle : la PEUR. La peur a du poids. Elle écrase,     paralyse, tape sur le cœur, le foie, les intestins, la digestion. Elle nous empoisonne la vie, nous prive de bonheur.
 
4- Quatrième obstacle : l’Etat plus ou moins dépressif.
 
5- Cinquième obstacle : la suffisance. C’est l’orgueil pernicieux. Le guerrier n’a plus besoin de plaire. Le guerrier a son propre sens de l’honneur. Il tient debout contre vents et marées.
 

 

6- Sixième obstacle : Le Manque de discernement.
 
 
Maître AMOUSSA A. RAHIMI
 
Email : Sadathsar@yahoo.fr
Contact : 97 08 10 75/95 95 59 24
WhatsApp : 97 08 10 75
Domicile : Abomey-Calavi, Arconville.
 
LIRE AUSSI :  Préventions contre le Coronavirus au Bénin : L’église catholique arrête la célébration des messes jusqu’à nouvel ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend