Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITE : LES 7 DIABLES BENINOIS (3è partie) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

0 496

Rappelons-le : Tout acquis non revivifié aboutit à une sclérose. Tous ceux qui critiquent sans proposer des solutions sont des ignorants et des idolâtres. Et remarquez que leurs regards sont desséchés, leur réflexion devenue une coque vide ; privés de sève, ils sont l’esclave des images fuyantes, incapables d’identifier les signes de Dieu et du Christ Universel. Ils sont tout le temps pressés, ces idolâtres et ne supportent pas vivre loin de certitude, à quoi ils pourraient se raccrocher en toutes circonstances.

La Résurrection n’est pas une compétition sportive et doit revoir la place des diplômes et des titres dans l’appel à l’Emergence : L’idolâtrie des diplômes permet souvent à l’incompétence d’agir en toute impunité. L’autre forme d’idolâtrie que nous observons aujourd’hui, c’est cette mode pour certains de se prendre très au sérieux et au sérieux les jugements de valeur de notre époque. Les idolâtres se prennent trop au sérieux, s’attardent trop sur leurs réussites. La Résurrection doit se méfier des courtisans, des frivoles, des séducteurs et autres tendances qui rappellent la Prostituée de l’Apocalypse.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/Recommandations des jours de naissance 👉🏾1ère partie : LES NATIFS DE VENDREDI, quelles attitudes tenir pour s'épanouir ?

La Résurrection doit faire prendre conscience de la grosse différence qu’il y a entre vision intellectuelle indirecte et la vision intuitive. La vision intuitive offre la possibilité de passer à travers le miroir et de comprendre la réalité au-delà de ses reflets. Aussi, la Résurrection doit promouvoir les qualités de l’Esprit tranquille qui, comme le Sage devient le miroir de l’Univers et de tous les êtres comme le mentionnait le Sage Tchouang-Tseu : « Si la tranquillité de l’eau permet de refléter les choses, que ne peut celle de l’Esprit ! ».

L’Ame qui se regarde dans le miroir alchimique découvre ses imperfections. Et la Résurrection du BENIN DEBOUT doit promouvoir ce regard courageux de l’âme qui se purifie, se délivrant par ce travail herculéen, des liens du narcissisme, cette autre forme de suicide. Et comme le mentionne les initiés de l’Islam, le miroir est placé au-dessus de sept portes et des douze maisons, des sept planètes comme des douze signes zodiacaux.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ: Quels sont les traits de compatibilité entre OGU et son 2è signe zodiaque, le SCORPION ? (Natifs du SCORPION, voici vos métiers, couleurs adéquates, puissances, chiffres porteurs de chance, etc. pour votre bonheur)

Sachons-le ! Les épreuves comme les obstacles dans nos vies, comportent des forces de vie déviées que nous devons convertir en notre propre faveur, pour le bien de nos prochains et de la Nation. Nous ne devons pas nous effondrer dès la première manifestation de l’Invisible, illustrant notre lâcheté ainsi à la vue des épreuves d’appel de la Force, des épreuves liées à nos états intérieurs. Pour affronter les vrais dangers et remporter les vraies victoires, nous devons d’abord abandonner nos fausses sécurités.

La Résurrection doit prôner l’authenticité à soi-même, seule arme contre la lâcheté ambiante des Béninoises et Béninois, quoi qu’il en coûtera aux véritables chevaliers, acteurs du BENIN-DEBOUT POSITIF pour des lendemains meilleurs à nos enfants.
C’est vrai que le prix à payer est lourd dans un monde béninois où le faux-fuyant et la lâcheté sont élevés au rang de valeurs respectables ainsi que la VANITE, septième ennemi de la Résurrection DU BENIN-DEBOUT.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ / LES SIGNES ZODIAQUES : Connaître leurs interdits et les pratiques quotidiennes recommandées, pour une vie épanouie et équilibrée 👉🏾 2è partie : TAUREAU et GEMAUX

Toutes les difficultés s’évanouissent dès les moments où nous sommes capables de nous vaincre nous-mêmes. La Résurrection doit promouvoir l’orgueil noble, ce courage du chevalier qui ne s’avoue jamais vaincu devant les épreuves. C’est lorsque nous sommes dans les ténèbres et les souffrances que souvent, apparaît la Lumière. Et comme l’a dit Maître Eckhart : « La lumière brille dans les ténèbres, c’est alors qu’on la voit…».

👉🏾A suivre, demain dimanche 20 décembre 2020, pour la 4è et dernière partie

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien, Plasticien

☎️CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075 / 95955924
Arconville, Abomey-Calavi, BENIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend