Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : La ‘’Rupture’’ et le ‘’Nouveau Départ’’ sous les vibrations des nombres 13 et 4 Suite et fin : Les messages du nombre 4 ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

0 584

Le destin 4 du régime Talon est une invitation du peuple béninois à apprendre à travailler avec régularité, efficacité et dévouement, afin d’atteindre la sécurité matérielle et affective. Avec le régime Talon, nous devons construire notre Avenir, pierre par pierre : il nous faudra, à chacune et à chacun, travailler et semer pour pouvoir récolter, car l’Argent viendra après effort. C’est un droit qui nécessite de nous la patience, mais qui nous conduira à une vie confortable.
C’est le régime des travailleurs responsables et organisés qui nécessite du sérieux, du labeur, de la constance et l’accumulation de mérites. C’est seulement dans ces conditions que le succès matériel sera au bout du chemin. Chacun de nous doit désormais être courageux, responsable, pratique et constructif, afin d’obtenir pour la Nation et nous-mêmes, une solide réalisation matérielle, en évitant surtout la Routine excessive, la Rigidité et le conservatisme.

La Volonté, l’une des principales qualités du nombre 4, demande de prendre pieds dans la matière. En effet, la vibration 4 aide à accepter et à consentir à la réalité environnante, tout en invitant à la solidifier, lui donner des fondations, des bases stables.
Rappelons la définition de la volonté dans le Larousse : « la faculté de se déterminer à certains actes et de les accomplir (…). C’est aussi l’énergie et la fermeté avec lesquelles on exerce cette faculté ». De même, on peut y lire que la volonté peut représenter « l’intention réelle d’une personne, ce qu’elle veut vraiment ».

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITE : LES 7 DIABLES BENINOIS (3è partie) ✍🏾Par le Métaphysicien et Plasticien AMOUSSA Abdou RAHIMI

La vibration 4 exige la volonté, le réalisme, la ténacité, la loyauté, la franchise, la résolution, la persévérance, une énergie morale à toute épreuve. Les métiers manuels doivent être à l’honneur, à savoir : plomberie, électricité, soudure, menuiserie et autres. Et il vaut mieux toujours rechercher des solutions simples et concrètes et éviter les imbroglios, la confusion et les affaires compliquées. Il va falloir éviter l’autoritarisme, l’inflexibilité, l’entêtement, la dureté et la domination.
Nous ne devons pas oublier durant les 5 années du régime Talon que : « Les relations de pouvoir basées sur la domination brisent l’harmonie ». Et d’autre part : « les gens heureux s’évitent de réagir, encore plus de s’agiter. Ils agissent précisément au bon moment et justement ».

En bref, sous le régime Talon, voici le conseil pour chaque Béninois et chaque Béninoise : D’abord, et avant tout, il faut avoir pour soi-même un projet ; des projets concrets dans les différents secteurs de sa vie, et savoir comment les réaliser. Avoir de façon générale une attitude ferme, et cela n’a rien à voir avec l’autoritarisme, l’entêtement. Faire fonctionner correctement son cerveau à tout moment, afin d’éviter qu’un autre, sournoisement, ne s’en empare et ne le manipule à ses propres fins ».

LIRE AUSSI :  SANTE / Métaphysique : Quand on meurt, que se passe-t-il dans le corps et l’organisme humain ?

L’Amitié, la Nature, la Vie, en campagne ou sur un île, et avoir son propre jardin seraient à privilégier à la ville, là où le danger des « paradis artificiels » est trop grand. Nous devons nous intéresser à la poésie, aux symboles et aux mythes, et faire de l’Espérance notre Leitmotiv. L’air serait notre élément favorable, la couleur bleue notre couleur, les étoiles du ciel et l’Ouest, nos sources d’inspiration, ainsi que la musique classique qui nous procurera des moments d’osmose avec le tout. Les cheveux et les animaux à poils tels que les chiens et les chats devraient occuper une grande place dans nos quotidiens ».

MATHIEU 7- 7

Dans les mystères du 13, le 1 divin agit sur le 3 de la trinité agissante et prédit la perception des mondes surnaturels. Les Êtres se dirigeant vers une nouvelle forme d’expression – l’Effort à fournir pour un renouvellement, la mutation – la fin d’un État pour construire des bases nouvelles – L’Élimination définitive de l’inutile et du désordonné.

LIRE AUSSI :  SPIRITUALITÉ/Recommandations des jours de naissance 👉🏾1ère partie : LES NATIFS DE VENDREDI, quelles attitudes tenir pour s'épanouir ?

Quant au 4, il prédit : le sens des responsabilités et du devoir, la force de caractère, la dignité, la loyauté, l’autorité, l’endurance, la révolte contre les abus de pouvoir, un jugement équitable, le rejet des commérages, la franchise, l’honnêteté, le respect rigoureux des traditions et des institutions.

Et pendant les 5 ans du régime Talon, il va falloir éviter le formalisme, les étroitesses de vue, les réflexions lentes et peu synthétiques, les excès d’analyse, la routine, la maniaquerie, le conservatisme, le conformisme, le pessimisme, l’entêtement, l’insatisfaction perpétuelle, les incompréhensions, la tyrannie, les brutalités, l’esprit destructeur ou négatif, le manque de tact et d’humour, la malhonnêteté, la peur des échecs malgré la nécessité de s’assumer, le traditionnisme excessif, etc.
Et que Dieu et les Mânes de nos Ancêtres nous guident, nous inspirent et protègent le porte-flambeau de la Rupture et du Nouveau Départ qu’ils ont bien voulu nous envoyer.

Amen – Amen – Amen – Râ.

Maître AMOUSSA A. RAHIMI
Métaphysicien, Plasticien
CONTACTS Appel et WhatsApp : +229 97081075 / 95955924
Arconville, Abomey-Calavi, BENIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend