Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ et RELIGION : Les 10 attitudes nécessaires pour recevoir la bénédiction de Dieu, selon Boni Yayi

0 1 203

L’ancien Chef d’État béninois Boni Yayi s’est-il enfin engagé dans son projet sacerdotale d’évangéliser le monde, après sa carrière politique ? C’est ce que semblent dessiner ses interventions depuis le dimanche 26 décembre 2021 où le banquier de profession s’était affirmé à l’occasion d’un camp international d’évangélisation déroulé au Nigéria. A travers sa page facebook, la natif de Tchaourou, à travers un message de vœux de nouvel an, a dévoilé les 10 conditionnalités de nos bénédictions.
Lisez plutôt.

« Dans 2 Chroniques 7 v 14, Dieu nous a révélé quelques conditions majeures à remplir pour prendre part et jouir de ses bénédictions promises. Il s’agit de :

1- S’humilier devant Dieu en reconnaissance de notre culpabilité, de nos transgressions et de tous nos péchés.

2- Prier pour demander à Dieu de nous les pardonner tout en les confessant comme le roi David dans Psaume 51 v 3 à 14.

3- Chercher la face du Seigneur pour obtenir miséricorde comme nous le précise le prophète Esaïe dans son livre au chapitre 55 v 6 et Ésaïe 45 v 22.

4- Se détourner de nos mauvaises voies et les abandonner totalement selon Esaïe 55 v 7.

Lorsque ces quatre conditions sont remplies, la triple-bénédiction de Dieu nous suivra. Il s’agit de:

a- L’exaucement du Haut des cieux de toutes nos prières selon Psaume 65 v 3 à 6. Ésaïe 65 V 24.

b- Le pardon de nos péchés, iniquités et transgressions, selon Psaume 103 v 3.

c- La guérison de nos pays, selon Matthieu 8 V 16.

Les habitants de Ninive ont bénéficié de la guérison physique, spirituelle et morale de leur pays parce qu’ils se sont repentis de leurs péchés et se sont détournés de leurs mauvaises voies sous l’implication du Roi. « Et Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Ainsi Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas » (Jonas 3 verset 10).

Comme on le voit, il y a bel et bien un «Protocole de Restauration et d’Alliance » que Dieu nous soumet pour un retour au respect de cette Alliance avec Lui, par Jésus-Christ. En effet, l’Alliance entre l’Homme et Dieu est comme un parapluie que Dieu déploie sur nous, ses enfants qui invoquons son Nom, de telle sorte que, quand il pleut, aucune goutte de pluie ne nous mouille. Cette pluie pourrait être assimilée aux fléaux et autres tribulations qui secouent notre monde contemporain : la promotion de l’homosexualité et de l’avortement, la crise sanitaire et sécuritaire, la crise écologique, le racisme, le rejet de l’étranger, la situation des opprimés sans défense, le culte des faux dieux, la course à l’armement nucléaire et à la guerre froide, le trafic des armes et stupéfiants, la délinquance juvénile, les inégalités, les discriminations, la grande misère des peuples, la haine, la violence, la duperie, le mensonge, le terrorisme international et ses abominations, pour ne citer que ces exemples.

Ces fléaux sont la conséquence de notre rébellion, celle du monde contre Dieu.

La solution à ces fléaux, passe par le déclenchement par chacun de nous, à travers le monde, avec l’aide de notre Seigneur Jésus Christ, du Protocole pour notre restauration dans notre propre Alliance avec Dieu, notre Papa.

En ce qui concerne particulièrement le Covid-19 et les pandémies, oui, il faut promouvoir une politique intelligente et adaptée de la vaccination, mais pendant combien de temps ?

Oui, il faut poursuivre les mesures barrières, mais pendant combien de temps ?

Dieu nous demande de Lui obéir, de L’invoquer et Il nous répondra. Il nous fera connaître de grands secrets que nous ne connaissons pas (Jérémie 33 v 3).

Renforçons donc notre fidélité à l’Alliance avec notre Dieu, Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, afin de jouir de toutes les bénédictions et guérisons angéliques, du Père Céleste. La disparition totale du COVID-19 et d’autres fléaux passe par là.

Allons donc à la repentance.

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit, soient avec tous !

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et Paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !

Louons Dieu, Louons le Seigneur!

Que Dieu bénisse notre planète!

Bonne année à tous! »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...