Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SPIRITUALITÉ : Comment briser les liens et anéantir les malédictions familiales ? (2è partie : Combattre les esprits de famille)

0 3 646

2è partie : Comment combattre les esprits de famille ?

Il est important de comprendre que JÉSUS-CHRIST nous a donné la victoire sur les esprits et qu’aucune autorité démoniaque ne peut résister en face de son Nom. Mais malheureusement, il arrive parfois que les chrétiens ne savent pas contrôler ou faire agir cette puissance qui leur a été conférée pour glorifier Dieu. Nous devons aussi savoir que sans la Puissance et la Force du Seigneur, nous serons toujours des victimes pour le diable, malgré notre amour pour Dieu et notre zèle. C’est donc une obligation pour nous d’être puissant.

Les chrétiens doivent se rendre compte qu’ils le veuillent ou pas, que le combat spirituel est une réalité (Eph. 6 ;12) et que le projet de satan est de les détruire (Jn 10 ;10/ 1 Pierre 5 ;8) d’où l’importance de veiller et de lui résister (1Pierre 5 ;9/jacques4 ;7) par la foi et la prière.

Comme dans le livre de Genèse 3, satan n’a eu de pouvoir sur la terre que parce que Adam le lui a donné, car c’est lui que Dieu avait établi pour gouverner la terre. Mais, par sa ruse, satan, lui a volé ce commandement et cette domination. Par la désobéissance d’un seul, l’humanité entière a perdu LA GLOIRE qu’Élohim lui a donnée. Mais celui-ci, dans son amour infini, a voulu, que par l’obéissance d’un autre homme (le dernier Adam, JÉSUS), elle retrouve sa place et son identité originelle. C’est ce qui est arrivé à nos ancêtres qui, par ignorance, ont vendu la liberté et le bonheur de leurs enfants à des démons, en les adorant. Ainsi, nous avons perdu la santé, le mariage, la prospérité, le succès, etc.., que Dieu accorde à chaque famille, une vie épanouie. Notre Seigneur est un Dieu de restauration, c’est pourquoi Il a suscité quelqu’un pour libérer ta famille ; TOI !

Puisque c’est un membre de ta famille qui a vendu la liberté de celle-ci aux esprits, qui en sont devenus les « maîtres ». C’est donc un autre membre de cette famille qui peut les dépouiller de leur autorité : TOI !

Chaque chrétien doit prendre conscience de la mission que Dieu lui a confiée pour sa famille, car il a été éclairé et équipé pour la libérer de l’esclavage. Tout comme Dieu s’est approché de Jacob pour libérer les générations, après lui, du mensonge qui liait sa famille, ainsi Il s’approche de nous pour libérer nos familles, de l’échec, de la frustration, du célibat, des maladies incurables, qui semblent les avoir réduits au silence et à l’impuissance. Dieu sait que nous ne pouvons pas y arriver par nos forces, c’est pourquoi, Il nous propose son aide, d’où l’importance de bien Le suivre et lui obéir, car IL nous donne les stratégies pour triompher de nos ennemis. C’est un processus qui nécessite la patience, la persévérance et qui dépend du timing du Seigneur.

Une guerre bien préparée est synonyme de victoire, car dans le combat que nous menons, notre victoire dépend à la fois de la connaissance que nous avons de Dieu, et de celle que nous avons de l’adversaire. Je voudrais avec vous, étaler certaines de ces étapes qui mènent à la victoire.

👉🏾À suivre, la 3ème partie, dans nos prochaines publications.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici 👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...
X