Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Soutien aux enfants démunis et promotion de l’excellence : La Fondation GBEDJEKAN impacte plus de 600 enfants à travers deux géantes initiatives à Hèvié

0 57
Publié le 28/12/2018
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

Le Président de la Fondation GBEDJEKAN au milieu des enants

Le week-end dernier, deux grands événements appuyés par la Fondation GBEDJEKAN ont marqué à jamais, les esprits de milliers d’habitants de l’arrondissement de Hèvié.
Le premier, déroulé dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique de Adovié (un quartier de Hèvié), était consacré au déroulement d’un Examen Blanc organisé par l’association dénommée « Le cercle des Premiers ». Financièrement soutenu par un jeune accroché au développement de sa localité, le leader Dieudonné GBEDJEKAN (Président de la Fondation GBEDJEKAN), le dit examen Blanc a mobilisé plus de 500 élèves issues de plusieurs quartiers de Hèvié, tous candidats au prochain examen du CEP (2019).
Noble initiative de l’éducation visant à mieux préparer nos enfants pour les examens nationaux et à promouvoir l’excellence dans nos écoles, cette activité s’inscrit dans l’une des grandes visions tant prônées par le Président de la République, Patrice TALON, à travers son PAG.
C’est pourquoi, comme action complémentaire, la Fondation GBEDJEKAN de Dieudonné GBEDJEKAN procèdera dans les prochains jours, à la remise de kits scolaires et cadeaux aux plus méritants issus dudit examen blanc organisé.

Une vue de profil des enfants orphelins de Hèvié célébrés par le Miss Hèvié 2017

Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme était également sur le terrain municipal de la localité, ce même jour, samedi 22 décembre 2018. Principale raison, accompagner d’une manière remarquable l’initiative de la Miss Hèvié2017, Marie Michelle Adjanohoun  qui a célébré la Noël avec 100  enfants orphelins de Hèvié. Pendant tout le déroulement de l’événement qui a mobilisé plusieurs autorités et autres grandes figures connues, ces âmes innocentes étaient toutes habillées dans des T-shirts à l’effigie de la Fondation GBEDJEKAN.
Sans tambour ni trompettes, l’homme sait poser, pas à pas, les pas du développement, pour que rayonne sa localité Hèvié.

Les jours et semaines qui arrivent nous édifieront davantage.

Dieudonné GBEDJEKAN, le Président de la Fondation GBEDJEKAN

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Pour avoir déserté leurs postes sans motifs : 43 militaires Béninois activement recherchés (Voici la liste complète de leur identité, N° matricule et grade respectifs)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend