Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
En provenance du Niger pour le Bénin, et ne pouvant pas accéder à la frontière Niamey – Malanville restée fermée depuis plus d’un an, trois (3) citoyens béninois ont été enlevés par des individus armés non identifiés, au nord du Nigeria où l’insécurité grandissante fait de cette région une zone à haut risque. L’enlèvement qui est survenu dans une zone frontalière au Niger et au Nigeria, a été signalé en fin de la semaine écoulée par un proche des victimes basé à Niamey.
Travaillant en tant qu’ouvriers à Niamey, les trois Béninois enlevés seraient originaires du département du Plateau. Selon les informations de 9ja French Radio, les ravisseurs exigent une rançon d’un montant d’un 1 million cinq cents mille francs Cfa (1.500.000 FCfa) contre la libération des trois (3) victimes. Un mode opératoire devenu courant dans cette zone, selon les témoignages du proche des trois qui a reçu le message de menace de la part des ravisseurs.
Ne sachant pas à quel saint se vouer, un cri de cœur a été lancé aux autorités des trois (3) pays (Bénin, Niger et Nigeria), pour une intervention rapide afin de sauver les trois (3) citoyens Béninois kidnappés, car chaque minute d’inaction qui passe, augmente le degré de danger auquel les victimes sont exposées.
✍🏾Yann ZINSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.