Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sorcellerie à l’église : Un hibou fait « trembler » le prêtre en pleine messe le « mercredi des cendres »

0 14 025

Le mercredi 02 mars 2022, la communauté catholique du Togo, à l’instar de celle du monde entier, est entrée en carême pour 40 jours. A Dagué, la messe d’imposition de cendres qui marque le démarrage de l’événement a failli tourner au drame. Un hibou s’est invité à l’Eucharistie et s’est en pris au prêtre célébrant.
La scène s’est produite sur la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Thérèse de la Sainte Face de Dagué dans le diocèse d’Aného.

Selon les divers témoignages, le hibou a fait une irruption dans la chapelle en pleine messe. Il n’avait que pour cible le père célébrant sur qui, il s’était foncé tout droit à l’autel. Surpris par l’arrivée de l’oiseau, le prêtre s’est subtilement sauvé avec la Bible. Il s’en est servi pour faire descendre le hibou.

Le prêtre a frappé le hibou avec la Bible qui s’est retrouvé par terre et n’est plus arrivé à s’envoler. En effet, la scène a créé une véritable psychose et une peur bleue au sein des centaines des fidèles présents à cette messe. Mais au même moment, elle a raffermi la foi de plus d’un qui y voient la réelle puissance de Dieu.

Ils se sont rappelés que si Dieu est avec quelqu’un tout armée forgée contre la personne est sans effet.

✍🏾Avec Gapoli

Loading...