Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SOCIÉTÉ/Zoom sur “FONTAINE D’AMOUR” : L’association de Aryelle HOUVY qui est en croisade pour l’autonomisation des personnes démunies au Bénin, Togo, Sénégal, Côte d’Ivoire, etc.

0 550

Fondée et enregistrée officiellement sur le territoire français sous la référence R.N.A: W912009202, par la franco-béninoise Aryelle Nadine HOUVY, puis représentée au Bénin, au Togo, au Sénégal, en Côte-d’Ivoire et bientôt au Congo, “Fontaine d’Amour” est une association qui a pour vocation, l’assistance aux personnes en situation de handicap, aux personnes démunies dans le domaine sanitaire, social et éducatif.

Avec près d’une centaine d’œuvres et d’actions concrètes à travers plusieurs de ses succursales depuis plus de 15 années qu’elle fonctionne officieusement avant la déclaration officielle en 2015, son leitmotiv reste l’épanouissement des peuples et la contribution au développement des pays; surtout ceux d’Afrique. Mieux, l’association œuvre notamment à l’intégration, à l’insertion des personnes et la promotion de la gent féminine.

LIRE AUSSI :  MON👁️REGARD : Ces 4 Présidents africains qui se sont endormis en public (Images)

Ceci, à travers des formations professionnelles diplômantes qu’elle finance au profit de ses bénéficiaires. La dernière en date s’est déroulée à Cotonou, où 54 jeunes hommes et femmes ont reçu des formations professionnelles dans sept (07) différents domaines, dans la vision de les rendre autonomes, donc épanouis.

Au Bénin, pays d’origine de sa fondatrice, “Fontaine d’Amour” intervient dans les milieux carcéraux, les orphelinats et travaille en étroite collaboration avec d’autres associations des femmes à Ouidah, Porto-Novo, Savè et bientôt dans d’autres localités.

“Fontaine d’Amour” ou la déclencheuse de richesse …

Aryelle Nadine HOUVY, fondatrice de l’association FONTAINE D’AMOUR

L’association, en dehors des formations professionnelles diplômantes qu’elle finance, donne la possibilité aux bénéficiaires d’avoir une enenveloppe financière, pour démarrer leur activité et continuer le suivi dans la gestion financière.

LIRE AUSSI :  MON REG👁️RD : Lionel Talon est-il un extraterrestre ?

A l’occasion de son récent séjour à Cotonou, dans le cadre d’une série d’activités, Aryelle Nadine HOUVY dévoile de nouvelles ambitions et visions du creuset social. « Nous voulons désormais agir en étroite collaboration avec le ministère du tutelle, afin d’atteindre les objectifs sociaux ensemble…», lance-t-elle. «… Au delà de cette formation, nous agissons en étroite collaboration avec l’agence de promotion des Objectifs de Développement Durable de Mr Razak OBA…», nous confie cette femme de bon cœur qui n’a soif que d’une seule chose : voir ses semblables et tout son entourage dans la gaieté et l’allégresse.

☎️CONTACTS Association FONTAINE D’AMOUR : +33 6 61 97 51 30 / +229 99 31 48 48

LIRE AUSSI :  MON REG👁️RD : Lionel Talon est-il un extraterrestre ?

✍🏾Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend