Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Société : Un député déclare qu’un homme normal doit prendre 8 femmes ! 👉🏾 Voici ce qu’en pensent 3 catégories d’internautes

0 817

Julie Kongo, bien connue sous le sobriquet “Maman Africa”, la député à l’Assemblée Nationale du Burkina Faso a créé une polémique qui fait jaser la toile. Selon l’élue du MPP, un homme normal devrait épouser 8 femmes. Et pour cause, le nombre de femmes dépassant largement celui des hommes presque partout dans le monde entier, c’est une donnée démographique qui devrait obliger les hommes à prendre beaucoup de femmes, afin de régler non seulement quelques questions du déséquilibre social, mais aussi et surtout les conséquences qui découlent du manque récurent d’hommes sérieux décidés à fonder un foyer.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/Lutte pour l'autonomisation des jeunes démunis : L'ONG "Fontaine d'Amour" de Aryelle HOUVY fait former gratuitement 54 Béninois en pâtisserie, restauration et cosmétiques

“C’est le fait de prendre une seule femme qu’on a beaucoup de problèmes dans la société. Un homme normal doit prendre 8 femmes. C’est le manque de maris qui fait que des filles sont dehors, entrain de récupérer des hommes mariés”, s’est faite claire l’honorable Julie Kongo, dit “Maman Africa”, à l’occasion d’une émission télévisée sur une chaîne locale. Déclaration osée et à la limite à polémiques, cette position venant d’un député reste l’une des grandes préoccupations de la toile depuis quelques jours, avec des commentaires qui foisonnement de partout.

Si les uns s’en sont sont ouvertement pris à l’élue âgée environ de la cinquantaine, d’autres internautes abondent dans le même sens qu’elle, en démontrant clairement que cette approche reste la solution idoine face à cette réalité sociale. Cependant, d’autres internautes se posent la question de savoir comment la polygamie qui, de nature, demeure elle même, une menace à la paix dans les foyers, et par ricochet, dans la société, est capable d’être au même moment, une solution pour cette même société.
La question reste posée.

LIRE AUSSI :  Bénin : Les tarifs des coûts d’électricité de la SBEE bientôt augmentés (La nouvelle grille tarifaire 2019-2021 déjà en examen)

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend