Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sobemap : Le gouvernement parle de ce qui attend les travailleurs de la société après sa dissolution

0 1 337

Décidée en Conseil des ministres du mercredi 30 novembre 2022, la Société béninoise des manutentions portuaires (SOBEMAP) sera remplacée par une structure en cours de création. La première préoccupation qui taraude les esprits, le sort réservé aux travailleurs de la société étatique, après sa dissolution. A l’occasion du point de presse hebdomadaire déroulé ce vendredi 02 décembre 2022, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté des clarifications sur le sujet.

A l’en croire, les agents de la Sobemap n’ont pas de souci à se faire. Justifiant son argumentaire, il fait savoir que ceux qui sont compétentes seront pris en compte par la nouvelle structure en gestation. « Les agents qui intéresseraient la nouvelle structure seront recrutés et ceux qui ne l’intéresseraient pas, il leur sera fait ce que le droit a prévu », précise-t-il.

Déjà des avancées

« Nous avons déjà créé le bureau d’embauche qui va se charger de recruter. Son opérationnalisation a commencé, ce qui veut dire que les dockers ne sont pas laissés en rade. », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le gouvernement a décidé de dissoudre la SOBEMAP, dans le processus de la modernisation en cours du port de Cotonou. Cette mesure conduit à la réorganisation des activités portuaires autour de trois principaux terminaux, à savoir : un terminal polyvalent, un terminal à conteneur et un terminal vraquier en construction. C’est dans ce contexte qu’il a été décidé de remplacer la SOBEMAP par une nouvelle structure plus compétitive.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...