Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Sin kpo do agnan mê » : L’artiste béninois Alèkpéhanhou veut pousser une 41è dent

0 763
« Sin kpo do agnan mê »
L’artiste béninois Alèkpéhanhou veut pousser une 41è dent ce samedi
Publié le 15 Août 2019 à 9h 42′
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Le roi du Zinli, Alèkpéhanhou

Artiste béninois de la musique traditionnelle et connu comme le roi du rythme sacré Zinli de la cité royale d’Abomey, Michel Loukou alias Alèkpéhanhou est tombé grosse d’un bébé musical. Il s’agit d’une nouvelle œuvre discographique, la 41è de sa dense et riche carrière artistique, qui sera lancée à travers un spectacle prévu pour le samedi 17 août prochain à 15 heures, au théâtre de verdure du Hall des Arts de Cotonou.

Intitulé « Sin kpo do agnan mê », l’album est riche de sept (07) titres et le tout dernier morceau « Bravo les Ecureuils » est un hommage rendu à l’équipe nationale des footballeurs Béninois. Ceci, pour saluer le mérite et les efforts dont ils ont fait montre à l’occasion de la CAN 2019.
Entièrement exécutée en dialecte Fon, le premier titre de l’œuvre qui a donné son nom à ce livre sonore « Sin kpo do agnan mê » signifie « l’espèce végétale connu sous l’appellation ‘’agnan’’ ne manque jamais d’humidité, quel que soit le degré de sécheresse ». Ceci, pour faire savoir que malgré l’âge, l’ancienneté et son lourd palmarès, l’artiste ne tarit jamais de « bonnes inspirations » pour accomplir sa mission en tant qu’artiste musicien, auteur compositeur et  interprète.
A travers les envolées lyriques de l’œuvre remplies d’enseignements, d’humour, de philosophie et de la psychologie, Alèkpéhanhou aborde des thèmes spécifiques tels que l’avarice, l’orgueil, la prétention, tout en essayant d’exhorter les pessimistes à l’optimisme.

« Chacun en aura pour son compte car j’ai l’habitude de satisfaire les jeunes aussi bien que les personnes âgées », ajoutera-t-il avant d’inviter tous les accrocs de la belle mélodie à faire le déplacement dimanche 18 Août 2019, pour un spectacle de ouf.


ESPACE PUB

Téléchargez l’application mobile de votre chaîne DBM TV 100% musique urbaine africaine via PLAY STORE ou APP STORE, ou grâce au lien suivant:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dbm.app
et suivez gratuitement les nouveautés des clips de vos artistes préférés

LIRE AUSSI :  «Ma Culture, Mon Futur » : Un centre d’apprentissage des valeurs culturelles et ancestrales ouvert aux enfants Béninois

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend