Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Showbiz : Qui est Mireille P, la jeune artiste béninoise qui a osé tirer sur les hommes dragueurs de femmes mariées ?

1 2 107
Showbiz
Qui est Mireille P, la jeune artiste béninoise qui a osé tirer sur les hommes dragueurs de femmes mariées ?
Publié le 20 Octobre 2019 à 13h 56’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


De son vrai nom Mélaine Y. Kpotchémè, Mireille P, artiste chanteuse béninoise est une bête de scène et accroc de variétés musicales. Adoubée par plusieurs vedettes africaines et d’Europe qu’elle interprétait pendant qu’elle était encore au collège, la digne fille originaire de la famille princière d’Abomey a réussi à se forger un éventail élargi dans le vaste marigot des belles sonorités. Ce qui lui permet facilement de faire baigner très soigneusement ses inspirations dans les rythmes tels que l’afro-beat, la Salsa, la Rumba, le Soyoyo, la musique urbaine et les rythmes modernes d’inspiration traditionnelle signe son grand retour dans l’arène du showbiz béninois.

Après ses études secondaires, elle avait opté pour l’informatique générale, son métier de prédilection dont elle détient un diplôme. Mais sa destinée a eu raison d’elle, puis la musique a fini par la dompter.
En 2010, la jeune fille qui a grandi à Agla, un quartier populeux de Cotonou démarre sa carrière professionnelle et lance son premier album. Intitulé « Trôva », l’œuvre est riche de cinq (05) titres et a connu la touche professionnelle du regretté talentueux artiste originaire d’Abomey, Riss Cool. Sur cette œuvre, un autre artiste connu a déposé ses empreintes : Yves Blo-Richard.
L’album connaît un succès et Mireille P enchaîne un deuxième album l’année suivante : 2011. Intitulé « La Vie », l’œuvre est riche de sept (07) titres dont « Bolingo », « Trova (Remix) », « Walô dagbé », « Depuis là-bas ».
Le grand retour, 07 années après…
Pour des raisons personnelles, elle décide de prendre un recul dans sa carrière. Et c’est en 2018 qu’elle décide de reprendre les choses en mains, afin de renouer avec ses milliers de fans qui n’arrêtent de la réclamer. Aujourd’hui, Mireille P est la toute nouvelle étoile de la maison de production « AIGLE ROYAL » du jeune et engagé Didier Kpokamey, pour un nouvel album bien mature déjà fin prêt.

En c’est en prélude à la mise à disposition de cette nouvelle sauce encore à la cuisine, que le tout premier single intitulé « Tu me harcèles » sera lancé ce dimanche 20 Octobre 2019 sur les plateformes de téléchargement (You Tube, ….) et les chaînes de télévision.



LIRE AUSSI :  Une semaine après la saison 3 de "The Voice Afrique Francophone" : Les finalistes Gyovanni, Carina Sen et les 4 autres participants Béninois en concert ce soir au Concerto
1 commentaire
  1. Mathias Sèmako dit

    Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend