Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Showbiz : Le groupe Empire fait signer un groupe d’artiste auprès de Universal Music Africa

0 3 060

Showbiz

Le groupe Empire fait signer un groupe d’artiste auprès de Universal Music Africa
Publié le 08/03/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE


Jeudi 07 mars 2019, dans les locaux de Canal Olympia à Cotonou, un événement d’envergure mondiale a marqué le cours de l’histoire de la musique urbaine béninoise.
Il s’agit du démarrage d’une collaboration de rêve entre Universal Music Africa, la succursale du gros bonnet du showbiz au plan mondial et Family Zik, un groupe de jeune et talentueux artistes qui ont pour producteur la patron du groupe Empire, une multinationale d’origine du Bénin.

La trentaine d’âge en moyenne, ce quatuor de jeunes musiciens rejoignent ainsi le cercle restreint des vedettes déjà étiquetées dans la sous-région par Universal Music Africa, après Vano Baby et B-Syde au Bénin il y a quelques mois. Accroc d’un style soft urbain hip hop, Family Zik réussit avec aisance à accrocher une large cible et drague la cible élargie des plus de 30 ans.

Pour ceux qui s’en rappellent, ce groupe d’artistes n’est pas à son coup d’essai dans le showbiz. Ils se sont révélés à la scène artistique béninoise il y a plus d’une décennie et ont réussi à enchanter des milliers d’accrocs pendant un moment.
Tel un phénix, ils reviennent en grand et tombent sur un gros bonnet de leur pays qui les relie à son tour, à la gigantesque boîte d’industrie musicale connue dans le monde entier. Ceci, après avoir remporté le premier prix de la toute première édition d’un concours de musique intitulé « Bénin Star Tour » organisé par leur producteur, Ulrich Adjovi, Pdg du groupe Empire.

C’est ainsi parti pour une aventure de gros défis, de grandes opportunités pour des retombées bénéfiques au profit du showbiz béninois.
Rappelons que l’événement a été rehaussé par la présence affective du Ministre béninois de la culture Oswald Homéky, du directeur de Universal Music Africa Moussa Soumbounou, des directeurs de Canal + Bénin Jonathan Lett et celui du Bureau béninois du droit d’auteur (Bubedra) Eugène Aballo.


Nous y reviendrons.


LIRE AUSSI :  SHOWBIZ : Junior Natabou, le plus jeune Béninois millionnaire en Euros, devient le producteur du rappeur Blaaz

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend