Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SHOWBIZ/Après « Bella » il y a 5 jours : « Nou Towé lè » de Vano Baby franchit également la barre des 1million de vues sur YouTube, en 4 mois 👉🏾Acteur du showbiz réputé, Dah Adagboto donne une opinion qui interpelle les décideurs de la culture béninoise

0 564

Officiellement lancée en mai 2021, l’une des sonorités qui cartonnent dans les bars et discothèques en cette période, « Nou Towé lè » signée par le rappeur Vano Baby, a franchi 1million de vues sur YouTube. Ceci, 5 jours seulement après « Bella », un single signé du même artiste, qui a aussi franchi la barre des 1million de vues sur YouTube. Grosse fierté de la musique urbaine d’origine béninoise, cet artiste qui n’a fait qu’enchaîner des tubes depuis le début de sa carrière, a ravi la vedette à la crème des artistes hip-hop du Bénin qui lui vouent admiration et respect.

Manager d’artiste, directeur artistique et journaliste showbiz réputé, COHOUN Giraud Lemien alias « Dah Adagboto » opine sur cette ascension fulgurante de Vano Baby et interpelle les « décideurs » de la chose culturelle au Bénin.
Lisez plutôt.

Dah Adagboto
<< Avec cette performance , VANO BABY Officiel Devient le premier artiste de la musique urbaine à atteindre 1million de vues sur Youtube sans promotion sur des chaînes internationales .. Que retenir de ça ?? - Le public, pour suivre les oeuvres de nos artistes, existe et est là. Il suffit de leur produire ce qu'ils veulent entendre. - Vano confirme qu'il est l'artiste le plus côté au pays actuellement ... - La langue n'est pas une barrière en matière de musique - La musique urbaine est la musique la plus écoutée au Bénin actuellement. - On ne va plus entendre lors des rétributions des cachets que telle personne a été mieux rétribuée en cachet qu'un artiste urbain parce qu'il serait " SOMITÉ ". Le Top 5 des musiques les plus écoutées au pays actuellement est constitué que d'artistes urbains. Il est temps que le Fonds des Arts et de la Culture (DFAC) commence par accompagner les artistes qui font des efforts concrets, au lieu d'encourager les copains et copines médiocres qui ont atteint leur apogée. Merci #Ledah >>.

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...