Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Showbiz / 7è édition du Fescu-Gv : Griffin Montcho consacré « Meilleur mécène culturel Béninois » de l’année 2019

0 53
Showbiz / 7è édition du Fescu-Gv
Griffin Montcho consacré « Meilleur mécène culturel Béninois » de l’année 2019
Publié le 03 Déc. 2019 à 9h 04’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Griffin Montcho

Dans le géant marigot des hommes à générosité légendaire qui accompagnent les valeurs de la musique béninoise, se révèle une nouvelle perle qui brille désormais de mille feux. Son nom, Griffin Montcho. Jeune opérateur économique, l’homme qui a intégré au nom de la passion le cercle restreint des mécènes culturels de son pays il y a un peu plus de deux (02) années (2017), vient de recevoir sa première grande récompense.

Après plusieurs distinctions en sa faveur dont « l’Ordre de Mérite Culturel  » à lui décerné l’année dernière (2018), Griffin Montcho vient d’être consacré « Meilleur mécène culturel Béninois de l’année 2019 » dans le cadre de la 7è édition du Festival Culturel Génération Vacances (Fescu-Gv).
Moment solennel d’hommage, d’éloges et de reconnaissance de mérite, le digne fils originaire d’Allada et de la noble famille « MONTCHO » a reçu son trophée le samedi 30 novembre dernier. C’était sous la bénédiction de ses aînés et doyens dont Alain Vigan, Eraste Agossou, Simon Hounyèva, Bruno Dannon, devant un parterre d’acteurs du showbiz venus l’acclamer, lui et les autres lauréats des autres catégories du festival.

« … Ma passion ajoutée à mon ambition qui déterminent ma présence dans le monde du showbiz, c’est de voir le patrimoine culturel de mon pays grandir et traverser davantage, les frontières. Il n’y a donc pas de gain autre que la satisfaction de voir l’artiste qu’on promeut continuer à hisser haut l’étendard de notre cher et beau pays. Je reste néanmoins persuadé que la culture béninois dans son ensemble et la musique, ont encore de beaux jours devant elles. Notre ardeur ne saurait donc baisser, face à l’enjeu.
Merci à tous. », a fait savoir le lauréat qui est le PDG du restaurant ‘’Griff des Délices’’.
Griffin Montcho ou l’exemple atypique d’une révélation consacrée
Accroc de belles mélodies et fin consommateur de la chose culturelle de son pays, l’homme reste irrité par la faible domination de la musique béninoise ici ; et pire, à l’étranger. C’est ainsi que naquit l’idée d’apporter sa pierre à l’édifice. Et Griffin commença à nourrir le désir d’investir dans sa passion.
Et depuis lors, le jeune opérateur économique ne tarit guère d’occasions pour prouver sa bonté de cœur. Concerts, show case, lancement de single ou d’albums, célébration d’anniversaires, distinctions, productions d’album, de single et de clips vidéo de single, … et puis quoi encore ?

En deux (02) ans, Griffin Montcho a réussi à gagner des milliers de cœurs, de par sa générosité à travers des soutiens financiers.

Et c’est justement cette générosité qui lui a valu le titre du « Meilleur mécène culturel Béninois de l’année 2019 », une distinction qui ne vient qu’ouvrir le bal à plusieurs autres sûrement en cours de route.


Le lauréat Griffin Montcho exhibant son trophée et certificat, au cours de la soirée de remise

Griffin Montcho entouré de ses aînés mécènes, Simon Hounyèva (à gauche), Eraste Agossou et Bruno Dannon (extrême droite)

L’une des distinctions reçues par Griffin Montcho en 2018 
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  BENIN : Après Cotonou, l’élection du Maire de Bohicon également reportée (Le nouveau Maire de Djidja déjà connu)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend