Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sessègnon de retour dans l’équipe nationale du Bénin, à 38 ans : Voici ce qui a poussé le sélectionneur Moussa Latoundji à prendre cette décision critiquée

0 973

Alors qu’il était déjà rangé dans le placard des ex-joueurs de l’équipe nationale du Bénin, pour être resté sans club pendant environ deux ans avant d’être signé par le club chypriote Göçmenköy IYSK en juin 2022, puis Sirens FC de Malte il y a quelques jours, Stéphane Sessègnon a été convoqué par le sélectionneur Moussa Latoundji.

C’est dans le cadre des matchs au rendez-vous lors des prochaines journées FIFA au cours desquelles le Bénin jouera contre la Mauritanie et Madagascar les 24 et 27 septembre 2022 au Maroc. Ouvertement critiqué pour sa décision liée à la convocation de Stéphane Sessègnon, il justifie.

« Je le suivais depuis près de trois ou quatre mois. Il s’entraîne très bien jusqu’à ce qu’il a eu son club. Je l’ai invité maintenant pour voir s’il peut encore nous aider ou bien il ne peut plus.  Stéphane, c’est un joueur vraiment professionnel.  Il a eu quelques minutes dans son club là où il a signé. C’est déjà positif pour moi de le voir jouer,  déjà monter sur le terrain. Le reste tout le monde connaît Sessegnon, dès qu’il sera physiquement au point,  on sait de quoi il est capable. On aura tout le temps devant nous pour le voir »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...