Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Le mardi 2 avril 2024, la République du Sénégal a connu une nouvelle alternance politique par les urnes, marquant la fin d’un bras de fer qui a duré 3 ans entre le président sortant Macky Sall et le duo gagnant de la présidentielle du 24 mars 2024, Diomaye Faye et le leader de l’opposition Ousmane Sonko, empêché d’être candidat. Quelques heures après avoir passé le pouvoir à son successeur Bassirou Diomaye Faye, le désormais ex-président Macky Sall a aussitôt quitté le pays.
L’homme qui a dirigé le Sénégal pendant 12 ans s’est envolé vers une destination inconnue, à bord d’un appareil qui a décollé du tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Selon plusieurs sources, il s’agit d’un voyage qui s’inscrit dans le cadre d’un court séjour hors du territoire sénégalais, avant que Macky Sall ne s’installe pour de grandes vacances.
En effet, une source crédible renseigne que Macky Sall devrait rencontrer le président Emmanuel Macron dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), qu’il doit occuper après son séjour à la tête du Sénégal. Et ce sera bien après ce court séjour qu’il s’installera au Maroc, pays qu’il aurait choisi pour ses grandes vacances. Mais avant de s’installer au Maroc, sauf changement de dernier moment, il devrait revenir au Sénégal.
Seulement, son départ du Sénégal le même jour qu’il a quitté le pouvoir laisse des soupçons de précipitation d’une personne qui se sauve, alors que le duo au pouvoir, Faye et Sonko ont fait la promesse de ne pas prendre des décisions de règlement de compte.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.