Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Sénégal : Ousmane Sonko démissionne, suite à son élection à l’assemblée nationale

2 007

Sans surprise, Ousmane Sonko, le Premier Ministre Sénégalais également élu député de la 15è législature ne va pas siéger à l’Assemblée nationale. Il a donc démissionné de son poste de député, pour continuer sa mission aux côtés du président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Ce lundi 02 décembre 2024, jour de l’installation des députés de la 15è législature du Sénégal, il a annoncé la nouvelle de sa démission à la presse et expliqué les raisons de sa présence à l’hémicycle.

« Je suis venu aujourd’hui à l’Assemblée nationale, pour deux raisons. La première, c’est pour pouvoir démissionner de mon poste de député et la seconde, pour pouvoir parler avec les députés de notre entité afin de leur donner les consignes nécessaires », a-t-il fait savoir.

Je reste à la Primature…

Le président du parti de la mouvance présidentielle Pastef ajoutera : « Je reste à la Primature où nous avons entamé un travail. Le Président de la République a besoin de moi à ses côtés. Je souhaite un bon mandat aux députés ». Pour rappel, le parti Pastef du Premier Ministre Ousmane Sonko a obtenu 130 sièges des 165 à l’assemblée nationale, à l’issue des résultats des élections législatives anticipées. Le parti de l’ancien président Macky Sall qui, lui aussi a renoncé de son mandat de député, se contente de 16 députés.

✍🏾Loth HOUSSOU

X