Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Au Sénégal, le gouvernement du président Macky Sall a déjà enregistré deux (02) démissions, après l’annonce du report de l’élection présidentielle précédemment prévu pour le 25 février 2024.
Après, le Ministre Secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly qui a rendu le tablier samedi 03 février au lendemain de la décision de Macky Sall, un autre Ministre vient de déposer sa démission au président Macky Sall. Il s’agit du professeur Awa Marie Coll Seck, la Ministre d’Etat et présidente du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE).
Ancienne Ministre de la Santé de 2012 à 2017, celle qui a été nommée en avril 2019, à la tête du Comité national de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), avant d’être nommée ministre d’Etat auprès du Président de la République, a tout simplement quitté ses fonctions officielles. Ceci, pour rester en adéquation avec ses convictions personnelles et ses valeurs.
Dans sa lettre de démission, le professeur Awa Marie Coll Seck fait savoir qu’elle demeure convaincue que ‘’le Sénégal mérite de voir son calendrier républicain respecté même si notre processus électoral reste à parfaire’’.
Selon nos sources, d’autres Ministres seraient déjà sur le point de présenter leurs démissions au président Macky Sall qui vient de s’octroyer une prolongation de 11 mois sur la durée de son deuxième et dernier mandat constitutionnel.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.