Sèmè Kraké : De 33, le nombre de morts passe à 35, les causes et les circonstances de l’incendie selon le Procureur

4 829

L’incendie meurtrier survenu à Sèmè Kraké dans la matinée de ce samedi 23 septembre 2023 continue de faire des dégâts. Alors que l’opinion publique était alertée sur un bilan de 33 morts, deux autres victimes du drame ont succombé à leurs blessures. Ce qui alourdit le bilan à 35 morts dont un enfant.

A travers un communiqué de presse diffusé dans la soirée de ce samedi 23 septembre, le Procureur du tribunal de Porto-Novo, est revenu sur les réelles causes et circonstances du drame. A l’en croire, l’incendie est survenu aux environs de 9 heures 30 minutes, dans le magasin du sieur Jean Zinhouèmèdé situé dans la commune de Sèmè-Podji, précisément à kraké-plage au quartier Glogbo 2.

« Selon les témoins interrogés, l’incendie aurait été probablement déclenché lors du déchargement des sacs d’essence communément appelés « Bohoumbo », d’un véhicule de marque Nissan immatriculé AR 1937 RB », éclaire-t-il.

En dehors des 35 décès, environ 20 blessés graves ont évacués à l’hôpital et d’importants dégâts matériels enregistrés. Lire l’intégralité du communiqué de presse.

➖➖➖➖

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.