Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Sécurité : Un ingénieur Béninois propose une solution au Président Patrice Talon pour lutter efficacement contre les djihadistes

2 695
MORE FOR AFRICA

👉🏾Il souhaite rencontrer le Chef de l’État pour mieux expliquer sa solution

Face à la recrudescence des attaques djihadistes dans la zone septentrionale du Bénin depuis plusieurs années, un ingénieur Béninois souhaite avoir une audience avec le Chef de l’État Béninois, pour lui faire toucher du doigt la solution qu’il pense capable de lutter efficacement contre le fléau.

Samuel Kofi Fangnon, ingénieur mécanicien Béninois, a une solution technologique, pour la lutte contre les djihadistes qui sévissent dans le nord du Bénin. A travers l’un de ses posts sur le réseau social WhatsApp, le chercheur entend rencontrer le Président de la République Patrice Talon, pour lui proposer la fabrication de drones de surveillance au Bénin, la solution ultime pour protéger notre pays et nos vaillants soldats.

Samuel Kofi Fangnon, ingénieur en génie mécanique

« En ma qualité d’ingénieur en génie mécanique, j’ai le devoir patriotique de vous proposer des solutions, pour éviter la mort subite de nos vaillants soldats… Nous devons fabriquer au Bénin des drones de surveillance, pour lesquels je détiens la technologie », déclare-t-il dans sa publication, avant d’ajouter : Je souhaiterais obtenir une audience avec vous, afin de vous présenter le processus de fabrication des machines, y compris les drones. (FANGNON Kofi Samuel, WhatsApp : 00229 0157577574)

Pour rappel, la proposition de l’ingénieur en génie mécanique est intervenue au lendemain de la plus grande perte en vies humaines subie par l’armée béninoise. C’était lors de l’attaque terroriste survenue le 08 janvier 2025. Une situation pour laquelle il a d’ailleurs témoigné sa compassion à l’égard du Chef de l’État.

« C’est avec une grande amertume que nous apprenons l’attaque barbare contre nos vaillants soldats survenue le 8 janvier 2025.
Je compatis à la douleur de la nation béninoise, ainsi qu’à celle de toutes les familles endeuillées par ce tragique incident », faut-il savoir.

✍🏾Loth HOUSSOU

X