Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SECRET DE SANTE : Voici comment nettoyer votre foie après une consommation excessive d’alcool

0 2 196

Avez-vous passé une soirée hyper trempée d’alcool ? Et vous avez du mal à vous tenir en forme le lendemain, avec des malaises tels que la nausée jusqu’au vomissement ; et une fatigue au degré extrême, n’est-ce pas ?

Sans doute, c’est votre foie qui a été engorgé et altéré, à cause de la consommation excessive d’alcool. En effet, à cause de sa contenance de substances toxiques, la quantité excessive d’alcool d’un taux de 90 % a ainsi empêché au foie de jouer son rôle de filtre essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.
Heureusement, il est possible de nettoyer le foie des excès d’alcool, grâce à une hygiène de vie adaptée ou des médicaments. Pour y parvenir, il existe des principes simples, voire des médicaments.
La toute première des choses à faire, c’est de boire beaucoup d’eau. Ensuite, il faut avaler une quantité de thé vert, de jus de fruits frais pour aider le foie à se détoxifier afin d’apaiser le mal.
Seconde étape, pallier le déficit en potassium dû à l’absorption d’alcool, en mangeant une banane au petit déjeuner par exemple.

LIRE AUSSI :  Secret de Santé N°7/La marche de 30 minutes par jour : Voici les 12 bienfaits cachés d’un exercice physique salvateur, ignoré

En outre, d’autres aliments vont aider à nettoyer le foie des toxines de l’alcool: les carottes pour leurs vertus régulatrices de glycémie, le citron pour son nettoyage de l’organisme en général et du foie en particulier, ou encore le jus de betterave.

Des solutions à base de plantes existent aussi, sous forme de comprimés à base de desmodiumd’artichaut, de curcuma, de Chardon-Marie ou de poivre noir.
Enfin, dernier conseil, et le plus important d’ailleurs : se reposer, car le corps évacue les toxines lors du sommeil profond.

A la semaine prochaine pour un autre secret de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend