Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SECRET DE SANTÉ (épisode 13) : Le fibrome, mieux connaître ses causes et symptômes pour s’en préserver

0 746

Tumeur non cancéreuse qui se développe chez la femme à partir des fibres musculaires de l’utérus, le fibrome est connu comme l’un des maux responsables du blocage de la fécondation chez ces dernières. Il peut être unique ou multiple.

La plupart des femmes qui en sont victimes le sont parce que souvent, elles ignorent leurs causes et par conséquent, négligent les premiers symptômes, pour un traitement ou une opération à temps.
Voici les diverses causes du fibrome et comment il se manifeste après avoir atteint une victime.

👉🏾A/CAUSES

Ses causes exactes sont inconnues. Mais les hormones et les facteurs de croissance semblent jouer un rôle. La croissance des fibromes dépend de la présence de l’œstrogène et de la progestérone. Les contraceptifs hormonaux, l’hormonothérapie et les hormones de la grossesse peuvent accélérer la croissance des fibromes. Le volume de la plupart des fibromes diminue après la ménopause.

LIRE AUSSI :  Après le 1er cas le lundi 16 mars dernier : Un 2è cas de Coronavirus déjà confirmé au Bénin !

Les facteurs de risque suivants favorisent le développement des fibromes utérins. Entre autres, les grossesse à un âge avancé ; la première menstruation à un jeune âge ; les menstruations fréquentes ; les douleurs menstruelles ; des antécédents familiaux de fibromes utérins ; la descendance africaine ; l’obésité ; l’âge (le plus souvent entre 40 et 50 ans) ; l’hypertension ; le diabète.

👉🏾B/LES SYMPTÔMES DES FIBROMES

Les symptômes possibles sont des règles abondantes ou prolongées, ainsi que des douleurs pelviennes. Certains cas ne présentent pas de symptômes.
Les personnes atteintes peuvent présenter les symptômes suivants : zones douloureuses: abdomen ; bas du dos ou bassin ; règles anormales, règles douloureuses, règles irrégulières, pertes ou règles abondantes.
Autres symptômes courants : crampes ou distension abdominale.👉🏾A suivre…

LIRE AUSSI :  SECRET DE SANTÉ N°7 : La datte : le médicament naturel très efficace qui guérit la faiblesse sexuelle, les maux de cœur/poumons, l’hypertension, le cancer et plus de 10 autres maladies

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend