Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Sculpture à l’aide des cuillères et des fourchettes🍴🥄: Qui est Abinoro Collins, cet artiste extraordinaire qui continue d’émerveiller le monde depuis plusieurs années ?

0 1 473

Il est de nationalité nigériane et est né 1984. Mais la grandeur de ses œuvres surpasse nettement l’expérience, le niveau et le rang auquel d’aucun pourrait le classer.
A l’état civil, Abinoro Akporode Collins, mais Abinoro Collins pour ses fans. Jeune sculpteur résidant dans l’état de Lagos au Nigéria, il fabrique des œuvres d’une dimension artistique extraordinaire, à l’aide de fourchettes et de cuillères.
Le voyage du sculpteur en tant qu’artiste a commencé quand il était encore enfant. Inouï d’un talent créatif, le jeune artiste décida ainsi de développer une carrière professionnelle en intégrant l’Auchi School of Art and Design, au Nigeria.

Ce qui l’inspire, « La vie ; tout autour de lui; les gens autour de lui ; les merveilles de la vie et ses mystères cachés ». Ses sujets sont surtout des oiseaux parce que les oiseaux symbolisent l’expression de ses idées. « Je vois les oiseaux comme un symbole de liberté et d’expression ».

Pour Collins, l’art offre l’occasion de questionner les divers aspects et expériences de la vie. Créer de l’art à partir de déchets et de matériaux recyclés lui apporte une joie incomparable.
Zoom sur quelques œuvres artistiques réalisées et acclamées de tout un monde.


✍🏾La Tempête Infos

Loading...