Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Scrutin du 11 avril 2021 au Bénin : Les femmes Amazones-FACICA d’Abomey-Calavi dressent le tapis de la victoire au duo Talon-Talata

0 726

Elles sont véritablement décidées à porter le duo Talon-Talata au pinacle au soir du scrutin présidentiel du dimanche prochain. Elles, ce sont les femmes Amazones du mouvement politique dénommé FACICA dans la commune d’Abomey-Calavi, qui dressent le tapis rouge de la victoire au duo Talon-Talata.

A quelques heures de la fin des campagnes électorales dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril prochain, la mobilisation autour des duos candidats se poursuit. Dans la 6ème circonscription électorale, notamment la commune d’Abomey-Calavi, c’est bien le duo Talon-Talata qui a le vent en poupe. Ceci, grâce aux initiatives porteuses des femmes Amazones du FACICA qui ont verrouillé toute la 6eme circonscription électorale. Cette cité dortoire, véritable bastion électoral échappe déjà à l’opposition béninoise qui n’a aucune chance de tenter une aventure qui pourrait se révéler périlleuse. Et pour cause, ces braves dames ont suffisamment balisé le terrain. Elles n’ont laissé aucune place où la main ne passe et repasse.Dans cette quête effrénée de popularité au profit du duo Talon-Talata, on peut dire que c’est un pari gagné pour ces femmes amazones qui, à travers une longue caravane et des messages assez poignants, ont réussi à rallier les populations à leur cause. Quand on fait le bilan des deux semaines de campagnes électorales, le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession peut aller dormir sur ses lauriers. Lui qui est plus que jamais assuré de faire un KO retentissant au soir du scrutin présidentiel du 11 avril prochain. Et pour cause, ces vaillantes femmes et militantes ont définitivement scellé le sort de la victoire. Elles qui étaient sur tous les fronts pour aider le duo Talon-Talata à réaliser le vrai KO, authentique et sans tâche. Ce qui apparaît déjà comme une réalité évidente, vu la ferveur populaire que suscite l’adhésion des populations de la 6eme circonscription électorale qui n’ont désormais d’yeux que pour un seul candidat.Le duo Talon-Talata a pris une avance considérable. Sur le terrain, ils n’ont pas de concurrents. Et c’est à l’actif de ces femmes combattantes et valeureuses qui ont compris que les réformes doivent se poursuivre pour le bonheur des populations.

La Rédaction

Loading...
X