Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Scandale : Des traces de cybercriminalité découvertes dans le téléphone d’un député Béninois

0 5 310

Arrêté pour une affaire de vol de téléphone d’un député Béninois, un jeune homme s’est retrouvé en prison pour des faits d’escroquerie via internet. Il est désormais poursuivi pour cybercriminalité à cause des données compromettantes retrouvées dans ledit téléphone.

Ce mardi 07 mars 2023, un prévenu poursuivi pour des faits de cybercriminalité a été écouté à la barre devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Le jeune a été appréhendé, suite à une enquête ouverte, après le vol du téléphone d’un député en exercice.

Dans la suite des investigations, des données liées à la cyber-arnaque ont été retrouvées dans le téléphone appartenant au député qui a été volé lors de la campagne électorale des législatives de janvier 2023, a rapporté Libre Express.

A la barre, le mis en cause a déclaré avoir reçu le téléphone de la part de son grand frère. Le parquet spécial l’a interrogé sur la périodicité des données de cybercriminalité retrouvées dans le téléphone, avant le renvoi du dossier au 04 avril 2023.
À suivre.

Avec Bénin Web TV
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X