Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Scandale : 8 milliards de FCFA volés au domicile du fils aîné d’un Président au pouvoir !

0 10 036

Incroyable mais vrai ! 8 milliards de francs CFA ont été portes disparus au domicile de Franck Hertz, fils aîné de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, a révélé le lanceur d’alerte Boris Bertolt. Selon lui, cette somme en cash était constituée de plusieurs coupures de billets en euro, soit 13 millions d’euros. Il poursuivit en révélant que « des dirigeants sulfureux préféraient garder de grosses sommes d’argent à leurs domiciles depuis le renforcement des stratégies de lutte contre le blanchiment d’argent dans le monde ».

Franck Hertz, l’un des fils aînés de Chantal Biya qu’elle a eu avant son mariage avec Paul Biya aurait gardé cet argent à son domicile de Bastos depuis le renforcement des mesures de sécurité liées au blanchiment d’argent dans le monde entier. Des soupçons pèseraient tout de même sur Sophie Hertz, son épouse d’origine mauricienne. Elle devrait être auditionnée par les enquêteurs. Personne à part elle n’avait accès à la pièce où étaient entreposées les coupures de billets de banque. Aux dernières nouvelles, les auteurs n’ont pas encore été interpellés .

Une enquête aurait été ouverte. Mais celle-ci, confiée à la direction de la sécurité présidentielle (DSP) ne porterait pas sur la provenance des fonds, mais plutôt pour la recherche des supposés voleurs.

✍🏾La Tempête Infos, avec Serenews

Loading...