Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Thérèse Tounkara la DG sortante de la SBIN, fin de mission et non limogeage (Lire le communiqué officiel de la SBIN SA)

1 281
Thérèse Tounkara

Ingénieure des télécommunications et haut cadre dirigeant, Thérèse Tounkara a été portée à la tête de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN SA), depuis le démarrage de la gestion déléguée par la Sonatel, en mai 2021. Sa mission à la tête de la SBIN ayant pris fin, elle a été sollicitée pour aller relever de nouveaux défis au sein du groupe Sonatel.

C’est ainsi que des rumeurs de son limogeage ont surgi et vite envahi la toile depuis le week-end du 17 au 18 juin 2023. Pourtant, ce n’en est pas le cas. Il s’agit plutôt d’une fin de mission pour celle qui a dirigé la société béninoise pendant deux années, mais appelée pour d’autres défis, nous révèle le communiqué officiel conjoint de la SBIN SA et Celtiis qui vient rétablir la vérité des faits : «… Sur proposition du gestionnaire délégué, M. O.G. Ndiaye est nommé Directeur Général de la SBIN en remplacement de Mme Thérèse Tounkara, appelée à d’autres fonctions au sein du Groupe SONATEL….».

Le Conseil d’Administration de la SBIN a, en effet, remercié Mme Thérèse Tounkara qui a coordonné les travaux ayant permis d’élaborer le plan stratégique, de procéder à l’augmentation du capital, de renforcer et de sécuriser la dorsale de transmission nationale, puis de lancer les services mobiles et mobile money de la SBIN sous la marque CELTIIS, en s’appuyant sur un nouveau réseau mobile de dernière génération », précise le communiqué de la SBIN SA/Celtiis.

En clair, il ne s’agit donc pas d’un limogeage tel que ventilé dans les médias, mais un passage de témoin de la DG sortante et son remplaçant qui sont tous les deux des hauts cadres dirigeants du Groupe Sonatel qui assure la gestion déléguée de la SBIN SA.
Lire l’intégralité du communiqué officiel.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X