Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

SBEE : Les agents annoncent un sit-in de protestation pour 17 raisons (Liste)

0 1 437

La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) bientôt paralysée ? A travers un courrier adressé à leur Directeur général, les travailleurs, sous la coupole des organisations syndicales de la structure étatique, ont notifié leur décision d’aller en sit-in le mercredi 02 novembre 2022. Et pour cause, Ils désapprouvent la gestion faite des réformes en cours au sein de la société.

Dans les lignes de leur motion de protestation portée par quatre (04) différents syndicats, on note clairement la mauvaise gestion des réformes par le groupe MHI, décryptée en 17 différents griefs. A en croire les responsables syndicaux, cette motion de protestation intervient après plusieurs démarches menées dans le but d’amener le groupe MHI à s’améliorer. Mais, ce fut en vain. Leur exigence actuelle, un plan urgent de correction des différentes situations décriées sous quinzaine.

Lire la motion de protestation signée du Syndicat national des ouvriers de la Société Béninoise d’énergie électrique (Syno-Sbee) ; le Syndicat des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique (Syntra-Sbee) ; le Syndicat indépendant des travailleurs de la Société béninoise d’énergie électrique du Bénin (Synint-Sbee ) et du Symee.

 

La Tempête Infos

Loading...